Décembre 1996 - n°13

CORTEC, votre partenaire RMN fête son 1er anniversaire !

CORTEC, jeune entreprise implantée en plein coeur de Paris, est née en octobre 1995 sous l'impulsion de Mr CORCOS, ingénieur chimiste de formation. C'est en effet après avoir acquis une solide expérience dans le népoce de produits chimiques - dont 4 années passées à la direction commerciale d'Euriso-Top, leader mondial dans la fabrication de solvants RMN deutérés - que Mr CORCOS décide de créer sa propre société.
Animée aujourd'hui par une équipe de 4 personnes, CORTEC fête son premier anniversaire et s'affiche comme l'un des spécialistes européens dans la distribution de réactifs chimiques de RMN.
<<Privilégiant la qualité et les prix raisonnables, nous avons choisi de travailler en étroite relation avec un nombre limité de foumisseurs, soigneusement sélectionnés", nous confie Mr CORCOS. Ainsi, sont exposées 2 gammes principales, destinées à répondre aux besoins spécifiques de l'enseignement et des laboratoires de recherche utilisateurs de RMN:
1/ Les tubes de RMN "New Era Enterprises", CORTEC présente, en exclusivité européenne, cette gamme américaine dont la qualité et les prix très compétitifs sont reconnus depuis près de 10 ans aux Etats-Unis.
2/ Les solvants "Euriso-top","Nous proposons également une large gamme de solvants RMN élaborés par Euriso-top, société pour laquelle j'ai travaillé hier et avec qui je collabore aujourd'hui, ajoute Mr CORCOS.
Représentant exclusif d'Euriso-top dans plus de 10 pays d'Europe, CORTEC entend dynamiser le marché des solvants RMN et développer leur utilisation en recherche fondamentale. Depuis près de huit mois, la société a par ailleurs étendu ses activités à la création et au suivi de serveurs WEB sur Internet. Résolument tournée vers l'avenir des secteurs chimiques et para-chimiques, elle répond ainsi aux besoins des fournisseurs et laboratoires désireux d'accéder à l'information en continu... Dynamique et très spécialisce, CORTEC recherche avant tout l'entière satisfaction de ses clients; aussi, souhaite-t-elle proposer prochainement une plus large gamme de produits et s'orienter vers la commercialisation de composés fluorés et Terres Rares...
CORTEC, jeune société au fort potentiel et aux idées prometteuses, pourrait donc envisager à plus ou moins long terme, le recrutement de nouveaux collaborateurs.

S.DENIS

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE