Mars 1997 - n°16

De nouveaux locaux pour PURITE France

Implantée en France depuis 1992, la société Purite a récemment changé de locaux. C'est le 3ème déménagement de cette jeune société, qui s'agrandit en fonction du développement du volume de ses affaires et peut ainsi maintenir une qualité égale de services.

Mais aujourd'hui, Purite franchit un nouveau pas, en signant ce début d'année, l'achat de ses locaux. Désormais la représentation française de Purite dispose de 500m2 de locaux, répartis en bureau, zone de stockage et atelier pour le Service Après Vente. Les locaux, situés dans le complexe industriel LEROY à Saint Fargeau Ponthierry (77) dans la région parisienne, ont été retenus par Mr Soteras, Directeur Général, car ils offrent de très bonnes possibilités d'extension.

Le développement futur est donc d'ores et déjà pris en compte. Parallèlement à cet investissement, Purite étend sa gamme. La société est déjà bien connue du monde du laboratoire pour ses purificateurs à osmose inverse, qui permettent de produire une eau de base satisfaisant à une désionisation économique, un approvisionnement centralisé et/ou des applications industrielles (débit quotidien de 30à 4000litres selon vos applications). Notons que certains appareils intègrent un dispositif de nettoyage et de rinçage automatique de la membrane, afin d'en préserver la durée de vie. 1997 sera pour Purite l'année d'introduction sur le marché de cartouches résine- échangeuses d'ions, les "Deioniser cylinders", adaptés à des applications exigeantes en matière d'eau pure, tant sur le volume que sur la qualité. Les "Deioniser cylinders" peuvent être intégrés dans les systèmes centralisés pour l'industrie ou le laboratoire, ou utilisés seuls. Dans tous les cas, ils fournissent une eau pure débarrassée de tous minéraux dissous. Très simple de configuration, ils peuvent être branchés directement au réseau d'eau potable ou bien sur un circuit d'eau prétraitée. Il est possible de les utiliser dans une boucle de recirculation ou dans une distribution pressurisée. Enfin, les "Deioniser cylinders" sont proposés en deux versions: la première pour la température ambiante et la seconde pour les températures élevées.

Le groupe Purite dispose de son propre service de régénération et sa spécificité réside dans le concept de remplissage des cartouches, qui permet d'éliminer les risques d'altération des résines par des forces mécaniques et physiques.

D'après les dirigeants de Purite, ce concept permet à l'utilisateur d'augmenter la durée de vie des cartouches.

 

B.BOUILLARD

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE