Mai 2000 - n°48
BIOVALLEY : partenaire de vos recherches
Basée à une vingtaine de kilomètres à l'est de Paris, sur le site de Marne La Vallée, la société Biovalley a été créée en juillet 1991 sous l'impulsion de M. Gilbert SALLET, qui en est l'actuel dirigeant. La société importe des produits et réactifs du monde entier et les commercialise en France et en Europe auprès des laboratoires de recherche. La clientèle de Biovalley est principalement constituée de laboratoires de recherche industriels (pharmaceutique, agro-alimentaire, chimique...) et de laboratoires publics (Hôpitaux, INSERM, CNRS, INRA, Universités...).
Mise en place dès le départ, la politique d'externalisation de toutes les tâches autres que le service client, permet au personnel de la société, dont la majorité possède une formation scientifique de niveau Bac + 5, de se consacrer entièrement à la recherche et à la fourniture de produits de pointe.
Biovalley a ainsi sélectionné des marques de produits et de consommables spécifiques, dont certaines en exclusivité, et offre en parallèle un service de recherche de produits rares.
Les marques proposées :
Le service de recherche de produits rares :
Ce service a été créé suite aux fréquentes demandes de ses clients à la recherche d'une molécule. Les chercheurs s'appuient en effet sur les publications d'autres chercheurs pour conforter ou améliorer leurs propres travaux de recherche. Ils sont donc amenés à refaire ou à modifier leurs propres expériences avec une molécule X d'une marque Y. Selon le degré de difficulté à trouver la molécule en question, les chercheurs peuvent faire intervenir Biovalley, qui a d'ailleurs mis en place un numéro vert pour ce service : 0 800 24 08 25
En collaboration avec AURION, Biovalley organise également régulièrement des formations sur les techniques de marquage à l'or. Ces stages sont à la fois théoriques et pratiques :
A noter que le prochain stage se déroulera en automne (les dates restent à fixer).
Grâce à une politique de choix de gammes et de services, Biovalley a su se forger une identité, identité à laquelle elle entend bien rester fidèle à l'avenir, dans le souci constant d'apporter des solutions optimales à ses clients.
Contact :
Biovalley
M. Sallet