Février 2004 - n°85
PAA THE CELL CULTURE COMPANY, spécialiste de
la culture cellulaire
PAA THE CELL CULTURE COMPANY a été créé
en 1988 à Linz, en Autriche, en tant que centre de recherche. Il fut
acquis rapidement par des industriels : M. Rainer Burian, Président,
et M. Andreas Mladek, Vice président et financier de PAA.
Le site est devenu un Centre de production :
Fabricant dans
le domaine de la culture cellulaire, PAA s’est affirmé rapidement
en se positionnant à la deuxième place en Europe concernant
les sérums animaux.
La société
est également leader avec sa large gamme de milieux et additifs de
cultures cellulaires, albumines bovine, sérums et plasmas d’origine
humaine.
Dans les années 90, les premières filiales se sont implantées
tout d’abord aux USA puis au Royaume Uni en Allemagne et enfin en France
en janvier 2000.
Les produits sont distribués par de nombreuses sociétés
et notamment en France, par Flobio, Fisher et Bayer Diagnostique.
Aujourd’hui, PAA est en contact direct avec la clientèle Industrielle
depuis la création de sa filiale par Mme Yasmine Hannaby, de formation
bac +5 à l’université Pierre et Marie Curie Paris VI et
anciennement chef de Produit chez Bayer Diagnostique.
PAA vient de s’agrandir sur :
Un site de 5 000
m2 aux normes CGMP, FDA et pharmacopée européenne
d’une capacité de production de 15 000 L /Jour.
L’équipe se compose d’une trentaine de personnes comprenant
des Docteurs, des Biologistes, des ingénieurs et Techniciens de laboratoires.
Les laboratoires
sont équipés du matériel suivant : VIRALATOR automate
d’irradiation aux UV, cuves automatiques de remplissage, système
automatique d’eau qualité injectable, chaînes automatiques
d’étiquetage et de mise sous conditionnement.
Ainsi, cette nouvelle opportunité a permis à PAA de développer
récemment une gamme de milieux sans sérums Quantum pour la recherche
et une gamme Express sans dérivés d’origine animale pour
l’industrie de production.
Un substitut de sérum LIPUMIN est également disponible depuis
peu.
L'objectif de la société PAA THE CELL CULTURE COMPANY à
moyen terme est d’obtenir le même succès au sein d’une
clientèle de recherche public qu’avec l’industrie.