Novembre 2004 - n°93

HOSHIZAKI : la glace sur mesure

La société HOSHIZAKI a été créée à Nagoya au Japon en 1947. La première machine à glace fut fabriquée en 1965. A ce jour, Nagoya est toujours le siège de la société et le quartier général de ses filiales nationales et mondiales.

En plus du complexe industriel principal, le site de Nagoya a été complété par 5 autres usines au Japon, 2 aux Etats-Unis et 1 en Europe. Toutes ces usines sont construites autour d'un concept simple, mais primordial :"les bons produits proviennent d'un environnement sain". Cette passion de la qualité est le moteur de la société, qui fabrique quelques-uns des produits de toute première qualité actuellement disponibles sur le marché mondial.

La société s'est établie en Europe pour la première fois en 1992, à Amsterdam, dans le but d'établir de solides liens avec la clientèle existante et d'assurer le développement commercial en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Aujourd'hui, HOSHIZAKI dispose de succursales au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Belgique.

En France, la société est implantée à Saint- Denis, en région parisienne, depuis 1995. Elle dispose de 200 m2 répartis entre l'administratif, le commercial, le stock et le S.A.V. A noter qu'en France, HOSHIZAKI gère un stock des machines à glace les plus vendues, ainsi qu'un stock de pièces détachées. L'implantation française emploie 10 personnes (3 commerciaux, 2 techniciens et 5 administratifs) et est dirigée par M. VANDEN BERGHE.
La gamme comprend des machines à glace, allant du glaçon (types "chapeau","cubiques", "semi-cylindriques"...) à la paillette plus adaptée au milieu du laboratoire. La gamme laboratoire est représentée par les séries FM et DCM, la distinction entre ces deux séries se situant au niveau de la taille des paillettes produites, destinées notammentà recevoir vos tubes à essais. Selon les modèles, les machines peuvent produire de 100 à 1000 kg/jour de paillettes et autostocker de 20 à 100 kg, avec la possibilité d'ajouter des bacs de stockage complémentaires pour augmenter la réserve. Toutes les machines à glace sont vendues avec 2 ans de garantie, pièces et main d'oeuvre.

Déjà bien implantée dans les milieux de la restauration, de la pêche ou encore de la grande distribution, la société OSHIZAKI s'est fixée pour objectif à court terme de développer son activité dans le milieu de laboratoire, et ce par la mise en place d'un réseau de distributeurs locaux déjà présents sur ce marché. Avis aux amateurs....

CB

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE