Juin 2005 - n°100

BIOCHROM annonce l’ouverture de son bureau de représentation BIOCHROM FRANCE

BIOCHROM, 35 ans d’histoire

L’histoire de BIOCHROM Ltd commence en 1970, fondée à St Albans en Angleterre sous le nom de Biocal pour la commercialisation et la fabrication d’analyseurs d’acides aminés.
En 1972, LKB rachète Biocal qui s’appelle alors LKB Biochrom Ltd et fait partie en 1974 des toutes premières sociétés à s’installer dans le renommé Cambridge Science Park à Cambridge.
Suite au rachat de LKB par Pharmacia, la société devient Pharmacia LKB Biochrom Ltd puis Pharmacia Biotech (Biochrom) Ltd.
En 1982, en complément à la gamme d’analyseurs d’acides aminés, la société développe la prestigieuse marque de spectrophotomètres Ultrospec, comptant de nombreux produits innovants dans le domaine des sciences de la vie et de la biotechnologie.
En 1999, Pharmacia & Upjohn cède Pharmacia Biotech (Biochrom) Ltd à Harvard Apparatus Inc et la société devient BIOCHROM Ltd. En mai 2000, Biochrom Ltd annonce officiellement l’acquisition du fabricant allemand d’analyseurs d’acides aminés Biotronik à Eppendorf.

BIOCHROM aujourd’hui

A ce jour, BIOCHROM Ltd compte 60 personnes sur le site de Cambridge dans les domaines du marketing, de la recherche et développement, du service après-vente, de la fabrication et de l’administration.
Toujours à l’écoute des utilisateurs, BIOCHROM continue d’innover et de développer de nouveaux produits et applications pour la recherche, le contrôle qualité ou l’enseignement. Récemment, BIOCHROM a inauguré son nouveau laboratoire d’applications à Cambridge, dédié à la recherche de solutions innovantes età la mise au point d’applications en partenariat avec ses clients. De nombreuses sessions de formation et des rencontres utilisateurs sont organisées dans ses laboratoires pour améliorer la connaissance des produits et favoriser l’échange entre chercheurs sur des thématiques innovantes.

Parmi les nombreuses gammes de produits du groupe BIOCHROM, on peut citer les spectrophotomètres et les appareils d’électrochimie WPA, les spectrophotomètres visibles et UVVisibles LIBRA, les analyseurs d’acides aminés automatiques BIOCHROM30, les lecteurs et laveurs de microplaques ASYS ainsi que le matériel d’électrophorèse Scie-Plast et Hoefer. Les produits BIOCHROM sont vendus à travers le monde entier grâce à son réseau de distribution international.

Février 2005, ouverture de BIOCHROM France

Déjà présent en France depuis de nombreuses années via son réseau de distributeurs français, BIOCHROM dispose depuis le 1er février 2005 d’un bureau de représentation dans le Val d’Oise, en région parisienne. Dirigée par Denis Boukobza, cette nouvelle structure permet à BIOCHROM de renforcer ses liens avec ses distributeurs afin d’apporter aux utilisateurs un support optimal et un contact de proximité privilégié. En partenariat avec son réseau de distribution, BIOCHROM France souhaiteégalement accentuer sa présence chez les utilisateurs afin de mieux faire connaître la marque et l’ensemble des produits du groupe.

De nombreuses nouveautés sont lancées en 2005 comme les spectrophotomètres WPA S800/S1200 et les Libra S4/S6 destinés à l’enseignement ou les Libra S35/S35PC dédiés aux applications conformes à la Pharmacopée Européenne et à la FDA 21CFR Part 11.

Leader dans l’analyse automatisée des acides aminés dans la plupart des pays dont l’Angleterre et l’Allemagne, BIOCHROMsouhaite affirmer sa présence dans les laboratoires cliniques et agroalimentaires d’analyse d’acides aminés grâce à ses nouveaux analyseurs automatiques BIOCHROM 30, 31 et 32.

Un pack d’information sur la société et les produits du groupe BIOCHROM est disponible gratuitement sur simple demande.

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE