Décembre 2005 - n°105

Le point sur AR2I

Forte de ses 11 années d’expérience, la société AR2i continue de poursuivre sa croissance et son développement. Elle propose des prestations en analyse et conseils auprès des industries pharmaceutiques principalement, mais aussi dans le domaine cosmétique, agroalimentaire et biologique.

Nouvelle organisation

Anciennement domiciliée à Clamart, elle s’est installée depuis le 1er octobre 2005 au sein du Parc d’Activités du Plessis Robinson. Le laboratoire s’étend aujourd’hui sur 370 m2, au sein duquel il abrite un parc d’instruments performants en chromatographie (HPLC, CPG, CCM), spectrophotométrie de masse, UV / visible et infrarouge (IFRT), en dissolution et en titrimétrie.

Par ailleurs, la société met à disposition de ses clients une salle de suivi de stabilité des échantillons équipée par ERATIS. AR2i accroît ainsi ses capacités en terme de stockage des médicaments en conditions ICH (25°C/60% HR – 30°C/65% HR – 40°C/75% HR).

Son chiffre d’affaires a sensiblement évolué au cours de ces trois dernières années, avec une progression moyenne de 20 % par an. Son portefeuille clients couvre aujourd’hui le marché français et international.

Les services de la société

Les services proposés par AR2i portent sur l’analyse de produits finis et de matières premières issues de mélanges chimiques, le développement et la validation de techniques analytiques, la rédaction du module 3 du dossier d’Autorisation de Mise sur le Marché des médicaments, ainsi que l’expertise.

Par ailleurs, elle offre des sessions de formation théorique et pratique en chromatographie sur couche mince (CCM) tout au long de l’année.

BPL/ Démarche qualité

Elle finalise également la mise en place d’une démarche qualité en terme de Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL). Son objectif est de répondre aux normes pharmaceutiques en vigueur, afin de mieux satisfaire à la demande toujours plus exigeante de sa clientèle.

K.R

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE