Décembre 2005 - n°105

BD se dote d’une nouvelle division technique pour la séparation des protéines

Avec l’acquisition de l’entreprise FFE Weber GmbH à Münich, BD (Becton Dickinson GmbH) investit à nouveau dans les technologies du futur pour la recherche et le diagnostic.

Créée au début des années 90 par le Dr. Gerhard Weber, la société FFE Weber GmbH a développé, avec son système de séparation des protéines Free Flow Electrophorèse, une technologie qui permet, grâce à une étape de séparation pré-analytique, une analyse du plasma protéique bien plus poussée que toutes les autres méthodes connues à ce jour.
Ainsi les chercheurs en protéomique sont maintenant en mesure de découvrir de nouvelles classes de marqueurs biologiques, de les caractériser et de les valider.

Cette nouvelle unité BD, basée à Münich, traitera de manière indépendante le marché mondial. Sous la direction par Dr.Jörg Homfeld, Vice Président et Directeur Général (auparavant Business Director BD Biosciences), l’équipe actuelle sera renforcée par un service scientifique et une équipe marketing.
L’étroite collaboration avec le Dr. Weber et le Dr. Eckershorn (Vice President R&D) assure pour le futur le maintien d’un haut niveau de compétence scientifique spécifique.

Le Dr. Homfeld a déclaré : « Conformément à sa stratégie globale, BD investit non seulement dans une technologie d´avenir, maiségalement en Allemagne, haut lieu de la Science. Nous sommes persuadés de développer et de proposer, grâce à la technologie FFE, des méthodes de référence, par exemple dans le domaine de la recherche des biomarqueurs de protéines. Bien entendu, nous bénéficions en cela des synergies qui résultent de l´étroite collaboration avec d´autres unités BD, en particulier avec la division BD Diagnostics Preanalytical Systems ».

La société intégrera prochainement des nouveaux locaux, au cœur du centre technologique de Martinsried – à proximité immédiate de l’Institut Max Planck et d´autres centres de recherche.

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE