Avril 2006 - n°109
Le S.A.V. HACH LANGE France : une entité à part, entièrement à votre service
Depuis février 2005, la division HACH LANGE de HACH S.A.S,
spécialiste de l’analyse des eaux potables, usées pour
le laboratoire et le process, et la société RADIOMETER ANALYTICAL
S.A.S, spécialiste dans la fabrication d’instrumentation électrochimique
et d’électrodes, ont regroupé leurs forces commerciales.
Dans la suite logique de ce regroupement est née, en janvier 2006,
une nouvelle société : HACH LANGE France S.A.S.
Parallèlement à cette réorganisation administrative
et commerciale, la société a également organisé
son service aprèsvente sur la France. « Nous pensons que
le service est une priorité et que nous devons être capables
d’intervenir très rapidement sur nos instruments, sur site ou
en retour atelier, pour ne pas pénaliser nos clients dans le déroulement
de leurs activités » explique Christian Samé, Directeur
du S.A.V.
Pour répondre à cette exigence d’efficacité, la
société a mis en place une véritable division de 19 personnes
dirigée par Christian Samé.
HACH LANGE France S.A.S dispose de 3 centres
S.A.V. pour ses différentes marques :
- un centre de réparation à Noisy Le Grand (93) pour les marques
HACH, LANGE, Polymetron et Radiometer Analytical
- un centre de réparation à Meylan (38) pour la marque Bühler
Montec
- un centre de vérification à Villeurbanne (69) pour les marques
HACH, LANGE et Radiometer Analytical
Afin d’intervenir rapidement, la société dispose de 12
techniciens : des techniciens « atelier » basés dans les
3 centres de Noisy, Meylan et Villeurbanne, et des techniciens itinérants,
localisés non seulement sur ces trois villes, mais également
sur Nantes, Toulouse et Aix, assurant ainsi une bonne couverture de l’hexagone.
A noter que les techniciens sont tous capables d’intervenir sur l’ensemble
des marques de la société. Ils ont d’ailleurs pour la
plupart 8 à 9 ans d’expérience et reçoivent régulièrement
des formations en métrologie. Les techniciens itinérants sont
équipés d’une mallette de produits de 1ère urgence
et d’un stock de pièces de rechange leur permettant de résoudre
90 % des pannes.
HACH LANGE France S.A.S. a développé
un bouquet de prestations pour vous offrir un service après vente à
la carte :
- Prestations en atelier :
- réparation
- constat de vérification suivant la norme NFX 07 .011
- formation théorique et pratique
- support technique par téléphone
L’ensemble des prestations suivent des procédures qualité
usine. La société propose également la mise en place
en atelier de prestations spécifiques sous 24H, principalement pour
des contrats de vérification comprenant :
- planification pour la date de retour
- réception de votre appareil
- vérification suivant la norme NFX 07.011
- remise d’un constat de vérification
- pose d’une étiquette de vérification
- retour dans la même journée
- livraison le lendemain 10h00 garantie
- Offres sur site :
Les techniciens itinérants peuvent intervenir ponctuellement
et selon la demande pour :
- les mises en service et formation
- les contrats de maintenance préventive
- les interventions de dépannage curatives
- les prestations de requalification
- les formations spécifiques
ou encore dans le cadre de prestations particulières, telles que :
- visite de contrat de maintenance (d’une visite par mois à une
visite par an)
- contrat de requalification suivant ISO 5667- 10 (reprenant les 3 points
principaux de la norme)
- contrat de maintenance étendu (incluant les interventions curatives)
L’équipe de S.A.V. dispose de Numéros Verts gratuits et
peut ainsi être jointe directement. L’ensemble des services a
pour objectif de satisfaire au mieux, et donc de fidéliser la clientèle.
Déjà fort appréciée par les laboratoires industriels,
l’équipe du S.A.V. entend bien convaincre dans la foulée
les laboratoires académiques …
CB