Juillet 2006 - n°112

LAUDA poursuit son expansion à l’international

En date du 1er mai 2006, LAUDA a fondé une société en Russie. La société distributrice nommée LAUDA Wostok, ce qui signifie « LAUDA Est », est basée dans le sud-ouest de Moscou dans la Maison Russo-Allemande.

Lieu de rencontre et d’échange entre les cultures allemande et russe, cette maison héberge, à côté de différentes organisations, plusieurs sociétés technologiques. Son excellente infrastructure et la situation centrale en font un endroit idéal. La tâche essentielle de LAUDA Wostok concerne la formation des représentants et du Marketing.
En plus d’une coopération étroite avec les représentants russes ECROS et EPAC, la nouvelle société russe a pour tâche d’étendre le réseau des représentations aux autres états membres de la CEI. LAUDA Wostok fonctionne à la fois comme représentant commercial pour les ventes d’Allemagne vers la Russie, mais aussi comme fournisseur local pour la facturation directe en roubles russes aux représentations plus petites à partir de Moscou.

La société est une S.A.R.L. russe et prévoit quatre employés d’ici la fin de l’année. Le gérant s’appelle Alexey Morozov : chimiste diplômé, il a tout d’abord occupé plusieurs postes dans le secteur de la production. Ces dernières années il a travaillé dans les secteurs service et ventes, période pendant laquelle il a pu faire connaissance avec les appareils LAUDA. Grâce à un séjour de plus de deux ans en Allemagne, il maîtrise parfaitement la langue allemande, un atout majeur pour toutes les transactions entre les représentations russes, les clients et les collaborateurs en Allemagne.

Après la naissance de LAUDA France début 2005, LAUDA Wostok est la deuxième filiale à l’étranger du spécialiste de la thermostatisation LAUDA. Cet appui sur place va permettre d’augmenter le chiffre d’affaires déjà élevé. Les investissements sur le marché russe sont un signe de confiance dans la perspective d’un développement positif de la Russie et une référence importante pour la stratégie d’internationalisation de l’entreprise.