Juillet 2006 - n°112
LAUDA poursuit son expansion à l’international En date du 1er mai 2006, LAUDA a fondé une société
en Russie. La société distributrice nommée LAUDA Wostok,
ce qui signifie « LAUDA Est », est basée dans le sud-ouest
de Moscou dans la Maison Russo-Allemande.
Lieu de rencontre et d’échange entre les cultures allemande et
russe, cette maison héberge, à côté de différentes
organisations, plusieurs sociétés technologiques. Son excellente
infrastructure et la situation centrale en font un endroit idéal. La
tâche essentielle de LAUDA Wostok concerne la formation des représentants
et du Marketing.
En plus d’une coopération étroite avec les représentants
russes ECROS et EPAC, la nouvelle société russe a pour tâche
d’étendre le réseau des représentations aux autres
états membres de la CEI. LAUDA Wostok fonctionne à la fois comme
représentant commercial pour les ventes d’Allemagne vers la Russie,
mais aussi comme fournisseur local pour la facturation directe en roubles
russes aux représentations plus petites à partir de Moscou.
La société est une S.A.R.L. russe et prévoit quatre employés
d’ici la fin de l’année. Le gérant s’appelle
Alexey Morozov : chimiste diplômé, il a tout d’abord occupé
plusieurs postes dans le secteur de la production. Ces dernières années
il a travaillé dans les secteurs service et ventes, période
pendant laquelle il a pu faire connaissance avec les appareils LAUDA. Grâce
à un séjour de plus de deux ans en Allemagne, il maîtrise
parfaitement la langue allemande, un atout majeur pour toutes les transactions
entre les représentations russes, les clients et les collaborateurs
en Allemagne.
Après la naissance de LAUDA France début 2005, LAUDA Wostok
est la deuxième filiale à l’étranger du spécialiste
de la thermostatisation LAUDA. Cet appui sur place va permettre d’augmenter
le chiffre d’affaires déjà élevé. Les investissements
sur le marché russe sont un signe de confiance dans la perspective
d’un développement positif de la Russie et une référence
importante pour la stratégie d’internationalisation de l’entreprise.