Juillet 2006 - n°112
Récompense et nouvelle alliance stratégique pour Sartorius L’exposition internationale ACHEMA 2006 a été
l’occasion pour Sartorius de démontrer sa capacité à
innover et à anticiper les besoins du marché.
Avec le prestigieux prix « 2006 Growth Strategy Leadership Award »
décerné par le cabinet de conseil international Frost &
Sullivan, le groupe Sartorius a été récompensé
pour le concept d’ensemble de sa stratégie de croissance sur
le segment de l’analyse d’humidité.
En 2005, Sartorius a en effet considérablement accru ses parts du marché
mondial sur ce segment.
« Partant du constat que le développement technologique seul
ne suffit pas, nous avons su analyser les besoins des clients et nous démarquer,
grâce à une large gamme de services spécifiques aux applications.»
nous expliquait à Francfort Mr Schyga, Vice-Président de la
Division Mechatronics du groupe.
De plus, en procédant à des rachats aux Etats-Unis (Sartorius
Instrument Omnimark Corp., Denver Instrument, Inc.), Sartorius aélargi
sa présence régionale et sa clientèle.
D’autre part, Sartorius pose de nouveaux jalons dans les méthodes
et technologies de mesure en coopérant de manière intensive
avec des instituts scientifiques.
Rappelons que les appareils destinés à déterminer le
taux d’humidité et la teneur en eau des matières sont
utilisés pour le contrôle à la réception des marchandises
et lors de la production dans un grand nombre de secteurs d’activités,
notamment les industries chimique, pharmaceutique et agroalimentaire. Du taux
d’humidité des matières utilisées, dépendent
donc la qualité du traitement des matières brutes, le goût
et la durée de conservation des aliments, ainsi que la précision
de mesure lors de l’analyse des échantillons dans les laboratoires
de recherche.
« Au cours des dernières années, nous nous sommes
concentrés sur la diversification de notre gamme de produits pour l’analyse
d’humidité. Il est encourageant de constater que nos efforts
en termes d’innovation et de stratégie de croissance sont récompensés
par un organisme indépendant et renommé », souligne
Karl Heinz Bornemann, directeur des Ventes et du Marketing du Département
Mécatronique
Le 15 mai 2006, Sartorius AG a également annoncé la conclusion
d’une alliance stratégique avec Wave Biotech AG Suisse, pour
le développement commun du marché des bioréacteurs jetables.
Ces nouvelles générations de bioréacteurs jetables reposent
sur des technologies propres à Sartorius, telles que les technologies
de capteur jetable, les connecteurs jetables, les technologies de mélange
à usage unique et les technologies de commande.
« Cette alliance entre Wave Biotech AG, Suisse, et Sartorius nous
place dans une position de leader sur le marché en forte croissance
des bioréacteurs jetables et offre aux clients une très large
gamme de produits, de solutions et de technologies », commente
Reinhard Vogt, Directeur des Ventes et du Marketing du Département
Biotechnologie de Sartorius.
« Notre coopération avec Sartorius nous permet d’atteindre
le marché mondial grâce au vaste réseau de Sartorius,
d’accélérer le développement de nouveaux produits
et de mieux servir nos clients », explique Marcel Röll, P.D.G.
de Wave Biotech AG, Suisse.
A noter que les visiteurs ont été nombreux à Francfort
à se presser sous l’immense « tente » Sartorius,
située à l’extérieur des halls classiques, au cœur
du parc des expositions. Regroupées sur un « stand » unique,
les différentes gammes du groupe y étaient présentées
autour d’un espace buffet très convivial. Ce nouveau concept,
preuve supplémentaire de l’esprit novateur du groupe, a remporté
un franc succès !