Septembre 2006 - n°113

C. Gerhardt GmbH & Co. KG – Systèmes de laboratoires

La société C.Gerhardt GmbH & Co.KG a été créée en 1846 et fabrique depuis le début des années 20 des appareils de laboratoire traditionnels ainsi que des systèmes sophistiqués, utilisés principalement dans l’industrie alimentaire, partout dans le monde.

En 1884, un an seulement après la présentation du nouveau procédé analytique pour le dosage de l’azote dans les substances organiques par le chimiste danois J. Kjeldahl, la société Gerhardt met sur le marché les systèmes de minéralisation et de distillation selon Kjeldahl : un groupe de produits, qui, aujourd’hui encore, est toujours d´actualité.

Parallèlement aux appareils classiques, tels que les plaques chauffantes et agitateurs, la société met l’accent sur la production de produits de haute technologie pour la détermination de l’azote selon Kjeldahl (Ligne Vapodest) ou Dumas (Dumatherm). Elle propose également des appareils d’extraction (Soxtherm) ainsi qu’une ligne de minéralisateurs, avec les blocs de chauffage Kjeldatherm et les minéralisateurs IR Turbotherm. Le dosage de la cellulose est proposé en version manuelle avec le FibreBag ainsi qu’en version automatique avec le Fibretherm.

Aujourd’hui comme hier, chez Gerhardt, on s´applique à répondre aux besoins des clients. Le service de développement et de construction adapte continuellement les appareils aux exigences du marché. Les systèmes, à la conception et au pilotage extrêmement sophistiqués, sont à la pointe du progrès technique.

Bien entendu les produits Gerhardt sont conformes aux exigences de sécurité les plus strictes. Avec la certification selon DIN EN ISO 2001 (depuis 1995), toutes les étapes de travail, du développement à la production en passant par les expéditions, subissent un contrôle qualité continu. Le label CE que portent les appareils Gerhardt est pour les clients le signe extérieur de cette exigence qualitative.

« Pas de clients satisfaits sans une qualité garantie ». Le succès de l’entreprise repose donc sur son équipe, qui met un point d’honneur à optimiser le conseil,´offre, la livraison et le service aprèsvente.« Ainsi, on est sûr que c’est le client qui reviendra…. et non le produit ! »

 

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE