Novembre 2006 - n°115

Sartorius : une équipe Laboratoire unifiée, au cœur des divisions Mechatronics et Biotechnologie

La récente réunification de l’offre Laboratoire au sein d’une seule et même entité (voir à ce sujet notre article paru dans la Gazette du Laboratoire de septembre 2006) a généré chez SARTORIUS une réorganisation très positive des différents services, au profit de l’utilisateur client.

A l’échelle de la France, neuf commerciaux SARTORIUS (initialement cinq de la division Mechatronics Lab et quatre Biolab) sont désormais réunis au sein d’une seule équipe. Tous ont été formés et maîtrisent aujourd’hui l’ensemble du catalogue SARTORIUS. Présents au quotidien auprès des utilisateurs, ils sont en permanence accompagnés sur le terrain par l’équipe Support Technique.

“Cinq spécialistes techniques travaillent aujourd’hui ensemble : deux chefs de produits Mechatronics et trois Biotechnologie ”. 35 techniciens collaborent par ailleurs au sein du service après-vente SARTORIUS France : 5 en région parisienne et 30 en province. Tous les techniciens sont formés et agréés pour vérifier les instruments de mesure, ils sont spécialisés en métrologie légale, pour l’étalonnage sous accréditation DKD, (reconnaissance mutuelle avec le COFRAC), et pour les normes de qualification QI, QO et QP.

Grâce en effet à la formation polyvalente de toute l’équipe commerciale SARTORIUS, le laboratoire-client n’a désormais plus qu’un seul interlocuteur, capable de lui présenter et de le conseiller sur tout produit des gammes SARTORIUS. Des solutions globales à tout stade : de la recherche, au développement, jusqu’à la production !

Concrètement, alors qu’auparavant cinq commerciaux étaient spécialisés en France dans le domaine du pesage/analyse de l’humidité/pH-métrie (Division Mechatronics), ils sont aujourd’hui neuf à être en mesure de transmettre un message complet sur les gammes SARTORIUS à destination du Laboratoire ; et, il en est de même en ce qui concerne le second métier de SARTORIUS : les techniques séparatives/ultrafiltration/fermentation/contrôle microbiologique/purification d’eau (Division Biotechnologie).

Le nombre de commerciaux a donc quasiment doublé sur l’Hexagone pour chaque spécialité SARTORIUS. Chacun d’eux s’est donc vu confier une zone géographique plus limitée ; d’où, une proximité et une qualité d’écoute largement optimisées !

 

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE