Février 2007 - n°118
ACS bio-consulting fête ses trois ans !Un joli cocktail a réuni clients et partenaires du cabinet
de recrutement et de formation ACS bio-consulting pour fêter l’anniversaire
de ses trois ans.
L’invitation a été lancée par Anne-Caroline STUBNICER,
fondatrice et gérante d’ACS bio-consulting. Elle nous convie
aux festivités et nous fait part de l’actualité de son
cabinet…Et de ses projets.
Un cocktail d’anniversaire particulièrement
convivial
Le 15 juin dernier, ACS bio-consulting passait officiellement le cap des trois
ans. Fin septembre, pour célébrer cet anniversaire, Anne-Caroline
STUBNICER a organisé un cocktail dans l’élégante
galerie l’Atelier FAE, à Boulogne (92). Ambiance chaleureuse,
au milieu des œuvres du peintre Christophe Martinet et de sculpteurs
du Zimbabwe.
Plus de trente personnes ont répondu présent à cette
invitation : “ des clients et des partenaires, exerçant pour
la plupart dans le domaine du diagnostic in-vitro, de la recherche et de l’industrie
pharmaceutique ”, précise Mme STUBNICER.
“ Nous avions déjà organisé un cocktail lors
de l’inauguration de notre cabinet en 2003. Aussi, nous paraissait-il
intéressant de réitérer cette initiative pour fêter
le cap de nos trois ans ; un anniversaire important qui marque une première
étape décisive dans la pérennité de notre société
”, poursuit la gérante d’ACS bio-consulting.
Des compétences reconnues en matière
de recrutement
“ Notre cabinet spécialisé assure des missions de recrutement,
formation et conseil. Notre expérience nous permet de comprendre le
marché, le positionnement et les besoins de nos clients, ainsi que
les technologies de leurs produits ”, nous présentait déjà
Mme STUBNICER dans le cadre de notre premier reportage en mars 2004.
Fidèle à sa vocation première, le cabinet ACS bio-consulting
a su prouver sa légitimité sur le marché du recrutement
et poursuit aujourd’hui son développement sur le secteur Santé
/ Biologie.
Ses atouts ? Les 10 années d’expérience de Mme STUBNICER
à des fonctions commerciales et marketing dans le domaine du diagnostic
et de la recherche, un réseau relationnel des plus riches, et des collaborations
efficaces avec des consultants expérimentés, spécialistes
notamment de la communication comportementale, de la formation aux techniques
de vente et de management.
Depuis trois ans, les compétences du cabinet ACS bio-consulting se
sont donc affirmées dans le domaine du recrutement, aux postes et fonctions
:
>> Vente : ingénieur technico-commercial, encadrement des ventes,
>> Marketing : chef de produits, ingénieur d’applications,
formateur, responsable marketing,
>> Maintenance / SAV / hot line,
>> Contrôle-qualité et affaires réglementaires.
Réactivité et souplesse d’intervention restent incontestablement
les deux points forts du cabinet ACS bio-consulting. “ Un gain de temps,
et donc de coût, important pour les entreprises-clientes, avec l’assurance
de recrutements réalisés par des professionnels experts dans
leur domaine ! ”, assure Anne-Caroline STUBNICER.
Des formations, à destination des entreprises
comme des structures d’enseignement
En parallèle de leurs missions de recrutement et forts de leurs compétences
commerciales, marketing et managériales, les consultants de ACS bio-consulting
poursuivent également leurs missions de formation et de conseil. Ces
prestations s’adressent tant aux entreprises qu’aux écoles,
universités et autres institutions d’enseignement.
Ainsi, Anne-Caroline STUBNICER anime depuis trois ans un module de formation
de l’Institut Supérieur de Technologie et Management (ISTM, une
école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris). Elle
fait découvrir aux étudiants le secteur du diagnostic in-vitro
et le situe au sein de l’industrie pharmaceutique ; en application pratique,
les étudiants réalisent des études de la concurrence
sur des tests de diagnostic. Ce module “ Diagnostic in-vitro ”
est intégré dans la filière Management & Biotechnologies/Bioindustries
de l’ISTM (dont le diplôme confère un grade de master).
Depuis trois ans, en outre, Mme STUBNICER collabore à l’enseignement
de l’Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée
(ESTBA). Elle y prépare les étudiants en fin de cursus (licence
professionnelle) “ Technico-commercial ” et “ Maintenance
et SAV” aux techniques de recrutement. Depuis le décryptage d’une
petite annonce, à la rédaction du CV, jusqu’à l’entretien
individuel : tout est précisément passé au crible !
Assurément reconnu et apprécié pour ses compétences
en matière de recrutement et de formation, le cabinet ACS bio-consulting
peut désormais se prévaloir d’une large visibilité
tant en termes quantitatifs que qualitatifs. “ Nous travaillons
maintenant de façon régulière pour plusieurs sociétés,
des groupes internationaux, comme des PME ”, précise Anne-Caroline
STUBNICER. “ Au-delà du nombre croissant de missions qui
nous sont confiées, c’est la qualité des collaborations
que nous avons nouées avec nos clients qui nous importe. Nous recherchons
avant tout la satisfaction de nos clients, ainsi que celle des nouveaux collaborateurs
choisis ! ”
Pour poursuivre son développement, le cabinet ACS bio-consulting entend
investir prochainement de nouveaux locaux et y accueillir courant 2007 un
stagiaire, au poste d’assistant Ressources Humaines. Mme STUBNICER prévoit
également de recruter de nouveaux collaborateurs, consultants expérimentés
sur le secteur de la Pharmacie-Cosmétique et du Medical Device…
SD