Février 2007 - n°118

ACS bio-consulting fête ses trois ans !

Un joli cocktail a réuni clients et partenaires du cabinet de recrutement et de formation ACS bio-consulting pour fêter l’anniversaire de ses trois ans.
L’invitation a été lancée par Anne-Caroline STUBNICER, fondatrice et gérante d’ACS bio-consulting. Elle nous convie aux festivités et nous fait part de l’actualité de son cabinet…Et de ses projets.

Un cocktail d’anniversaire particulièrement convivial

Le 15 juin dernier, ACS bio-consulting passait officiellement le cap des trois ans. Fin septembre, pour célébrer cet anniversaire, Anne-Caroline STUBNICER a organisé un cocktail dans l’élégante galerie l’Atelier FAE, à Boulogne (92). Ambiance chaleureuse, au milieu des œuvres du peintre Christophe Martinet et de sculpteurs du Zimbabwe.

Plus de trente personnes ont répondu présent à cette invitation : “ des clients et des partenaires, exerçant pour la plupart dans le domaine du diagnostic in-vitro, de la recherche et de l’industrie pharmaceutique ”, précise Mme STUBNICER.

“ Nous avions déjà organisé un cocktail lors de l’inauguration de notre cabinet en 2003. Aussi, nous paraissait-il intéressant de réitérer cette initiative pour fêter le cap de nos trois ans ; un anniversaire important qui marque une première étape décisive dans la pérennité de notre société ”, poursuit la gérante d’ACS bio-consulting.

Des compétences reconnues en matière de recrutement

“ Notre cabinet spécialisé assure des missions de recrutement, formation et conseil. Notre expérience nous permet de comprendre le marché, le positionnement et les besoins de nos clients, ainsi que les technologies de leurs produits ”, nous présentait déjà Mme STUBNICER dans le cadre de notre premier reportage en mars 2004.

Fidèle à sa vocation première, le cabinet ACS bio-consulting a su prouver sa légitimité sur le marché du recrutement et poursuit aujourd’hui son développement sur le secteur Santé / Biologie.

Ses atouts ? Les 10 années d’expérience de Mme STUBNICER à des fonctions commerciales et marketing dans le domaine du diagnostic et de la recherche, un réseau relationnel des plus riches, et des collaborations efficaces avec des consultants expérimentés, spécialistes notamment de la communication comportementale, de la formation aux techniques de vente et de management.

Depuis trois ans, les compétences du cabinet ACS bio-consulting se sont donc affirmées dans le domaine du recrutement, aux postes et fonctions :
>> Vente : ingénieur technico-commercial, encadrement des ventes,
>> Marketing : chef de produits, ingénieur d’applications, formateur, responsable marketing,
>> Maintenance / SAV / hot line,
>> Contrôle-qualité et affaires réglementaires.

Réactivité et souplesse d’intervention restent incontestablement les deux points forts du cabinet ACS bio-consulting. “ Un gain de temps, et donc de coût, important pour les entreprises-clientes, avec l’assurance de recrutements réalisés par des professionnels experts dans leur domaine ! ”, assure Anne-Caroline STUBNICER.

Des formations, à destination des entreprises comme des structures d’enseignement

En parallèle de leurs missions de recrutement et forts de leurs compétences commerciales, marketing et managériales, les consultants de ACS bio-consulting poursuivent également leurs missions de formation et de conseil. Ces prestations s’adressent tant aux entreprises qu’aux écoles, universités et autres institutions d’enseignement.

Ainsi, Anne-Caroline STUBNICER anime depuis trois ans un module de formation de l’Institut Supérieur de Technologie et Management (ISTM, une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris). Elle fait découvrir aux étudiants le secteur du diagnostic in-vitro et le situe au sein de l’industrie pharmaceutique ; en application pratique, les étudiants réalisent des études de la concurrence sur des tests de diagnostic. Ce module “ Diagnostic in-vitro ” est intégré dans la filière Management & Biotechnologies/Bioindustries de l’ISTM (dont le diplôme confère un grade de master).

Depuis trois ans, en outre, Mme STUBNICER collabore à l’enseignement de l’Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée (ESTBA). Elle y prépare les étudiants en fin de cursus (licence professionnelle) “ Technico-commercial ” et “ Maintenance et SAV” aux techniques de recrutement. Depuis le décryptage d’une petite annonce, à la rédaction du CV, jusqu’à l’entretien individuel : tout est précisément passé au crible !

Assurément reconnu et apprécié pour ses compétences en matière de recrutement et de formation, le cabinet ACS bio-consulting peut désormais se prévaloir d’une large visibilité tant en termes quantitatifs que qualitatifs. “ Nous travaillons maintenant de façon régulière pour plusieurs sociétés, des groupes internationaux, comme des PME ”, précise Anne-Caroline STUBNICER. “ Au-delà du nombre croissant de missions qui nous sont confiées, c’est la qualité des collaborations que nous avons nouées avec nos clients qui nous importe. Nous recherchons avant tout la satisfaction de nos clients, ainsi que celle des nouveaux collaborateurs choisis ! ”

Pour poursuivre son développement, le cabinet ACS bio-consulting entend investir prochainement de nouveaux locaux et y accueillir courant 2007 un stagiaire, au poste d’assistant Ressources Humaines. Mme STUBNICER prévoit également de recruter de nouveaux collaborateurs, consultants expérimentés sur le secteur de la Pharmacie-Cosmétique et du Medical Device…

SD

 

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE