Fondis Electronic fête ses 25 ans…

Mai 2007 - n°121

Fondis Electronic fête ses 25 ans…

En cette année anniversaire, Fondis Electronic fête ses 25 ans et fait le constat d’un premier quart de siècle au bilan positif. Créé en 1982, Fondis Electronic est un des premiers spécialistes de la distribution et de la maintenance d’équipements scientifiques de mesure et d’analyse, portables et de laboratoire, destinés aux applications de nombreux secteurs industriels. Fondis Electronic est une S.A.S. au capital de 1 420 000 €, dont le siège social est à Guyancourt (78).

« Fondis Electronic affiche une croissance supérieure à 20 % sur ces dix dernières années et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13,5 millions d’euros en 2006 », explique Jean-Pierre Ellerbach, Président de Fondis Electronic. Ce développement s’illustre notamment par une augmentation des effectifs qui sont actuellement de 28 personnes, dont 18 cadres et ingénieurs, 4 techniciens plus le secrétariat administratif et commercial, ainsi que par l’acquisition en janvier 2007 de 160 m2 de bureau supplémentaires. Le siège social de Fondis Electronic regroupe désormais, dans des locaux de près de 1 000 m2, les laboratoires de démonstration et les services techniques et commerciaux.

« Notre positionnement dans les domaines d’applications à forte croissance s’illustre notamment par notre offre globale dédiée aux diagnostiqueurs immobiliers ou encore avec la distribution de nombreux instruments portables pour l’’analyse, le tri des métaux et la détection des polluants de l’air, de l’eau et des sols ». Indique M. Ellerbach.
Rappelons que Fondis Electronic est un des principaux fournisseurs d’équipements de mesure et d’analyse des secteurs suivants : l’industrie, la métallurgie, la microscopie, les matériaux, l’environnement et le diagnostic immobilier.

Rapide historique.

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE