Broyer, Tamiser, Echantillonner : RETSCH a la solution !

Mai 2007 - n°121

Broyer, Tamiser, Echantillonner : RETSCH a la solution !

RETSCH, une filiale de VERDER, le saviez-vous ?

Avec son expérience de 55 ans, ses 28 filiales dans 15 pays, le groupe Verder est un des leaders dans les technologies des liquides et des solides. En France, Verder France est constitué de trois départements :

- Verder : transfert de liquides (pompes pneumatiques, à membrane, à engrenage…)
- Kemutec : transfert de solides (vannes à diaphragme Mucon), et broyage industriel
- Retsch : préparation de l’échantillon solide pour le laboratoire

Retsch, le support technique nécessaire à la réalisation de vos projets…

Retsch, filiale de Verder, fabrique des appareils de préparation et de caractérisation des échantillons solides. La gamme de produits est complète et comprend des diviseurs d’échantillons, des broyeurs, des tamiseuses et des presses à pastiller.
Le département Retsch dispose de plusieurs laboratoires en Europe qui permettent aux clients de tester le matériel et de trouver la solution la plus adaptée à leur application. Un de ces laboratoires est situé au siège français à Eragny sur Oise (95). Sur rendez-vous, vous pouvez visiter le laboratoire et tester les différents produits proposés ou bien envoyer vos échantillons pour effectuer des tests de broyage et tamisage. A cela s’ajoute un laboratoire mobile qui sillonne les routes d’Europe… le « bus tour RETSCH » permet ainsi de répondre à un grand nombre de demandes et s’appuie sur un large réseau de distribution.
Pour couvrir les besoins de chacun, Retsch propose des machines utilisables dans les domaines les plus variés : chimie, biotechnologie, pharmacie, agro-alimentaire, agriculture, environnement, céramique, métallurgie, génie civil…

Le dynamisme et l’esprit d’innovation de la société ont permis le développement de produits de haute technologie, dont la fiabilité est largement reconnue. En 2007, Retsch propose 5 appareils de nouvelle génération, simples d’utilisation, disposant de nouvelles fonctions et à la sécurité absolue.

En effet, pour broyer, le constructeur a mis au point des machines performantes pour un broyage grossier, fin ou très fin adapté à tous types de matériaux et d’échantillons. La gamme comprend donc des produits très diversifiés, adaptés à votre cahier des charges : broyeurs à mâchoires, à rotor, à disques, à couteaux, à mortier ou encore à billes.

Les tamiseuses permettent de tamiser sur différentes plages de mesure et de contrôler la granulométrie des échantillons solides. Tous les tamis sont calibrables et utilisables comme instruments de mesure conformément à la norme ISO 3310 ou ASTM E11.

Dans la gamme « Assister », les diviseurs d’échantillons rotatifs de paillasse, tubulaires et répartiteurs de chutes permettent une division représentative, reproductible et exacte de l’échantillon. Les sécheurs à lit fluidisé offrent la possibilité de sécher très rapidement un échantillon en quantité importante. Enfin, pour compléter la chaîne de préparation de l’échantillon, les presses à pastiller vous permettent de préparer votre échantillon en pastille et ainsi de l’analyser.

Tous les produits fabriqués par Retsch sont certifiés CE et sont garantis 2 ans.

Quoi de neuf chez RETSCH pour 2007?

Cette année, Retsch double son effectif en recrutant un second chef de produit et un technicien SAV en France. Ceci va permettre le développement d’une véritable structure en France et une écoute client encore plus importante.

Côté produits, Retsch confirme en 2007 la force de son innovation, fruit d’un partenariat constant avec les utilisateurs, en concevant des nouveaux produits adaptés aux attentes et aux applications de plus en plus diversifiées ! Retsch se positionne ainsi à la pointe de la technologie et réaffirme également sa volonté de proximité avec la clientèle.

Enfin, pour présenter sa gamme et aller à la rencontre de ses clients, l’entreprise propose tout au long de l’année des formations ainsi que des séminaires d’informations. La société participe également à de nombreux salons et forums. Par ailleurs, elle organise des journées « portes ouvertes » afin de vous rencontrer.

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE