Bio-Rad acquiert DiaMed - signature officielle de l'offre d'achat

Juillet 2007 - n°123

Bio-Rad acquiert DiaMed - signature officielle de l'offre d'achat

Bio-Rad Laboratories, Inc. (AMEX: BIO et BIOb), spécialiste mondial des produits destinés à la recherche en Sciences de la vie et au Diagnostic clinique, annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de 77,7 % des actions disponibles de la holding suisse DiaMed Holding AG.

Selon les termes de l’accord, Bio-Rad versera environ 477 millions de Francs suisses au comptant pour acquérir ces actions. DiaMed possède 9,6 % d’actions propres pour sa trésorerie. Une fois la transaction définitivement conclue, Bio-Rad proposera d’acquérir les 12,7 % des actions restantes. Cette transaction est soumise à certaines conditions de validation, incluant des accords réglementaires ; l’acquisition devrait être définitive avant la fin de l’année.

DiaMed développe, fabrique et commercialise une gamme complète de réactifs et d’instruments destinés au typage et au dépistage sanguins. Créée en 1977 et basée en Suisse, DiaMed réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 200 millions de dollars et travaille principalement avec des hôpitaux, des laboratoires d’analyses et des banques de sang dans plus de 100 pays. Aujourd’hui, DiaMed emploie 800 personnes à travers le monde.

«DiaMed jouit d’une excellente réputation quant à la qualité de ses produits et du service apporté à ses clients. Nous sommes convaincus que ces gammes de produits complèteront parfaitement l’activité Diagnostic de Bio-Rad » a déclaré John Goetz, Vice- Président de Bio-Rad et Responsable du groupe Diagnostic clinique.

Au sujet de Bio-Rad

Bio-Rad Laboratories, Inc. (AMEX: BIO et BIOb) est au coeur de découvertes scientifiques depuis plus de 50 ans. Le Groupe fabrique et commercialise une large gamme de produits sur les marchés de la recherche en Sciences de la vie et du Diagnostic clinique. Bio-Rad est mondialement connu dans les secteurs hospitaliers et universitaires, dans les grands centres de recherches et les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pour son engagement dans la qualité et le service client.

Bio-Rad a été fondé en 1952 ; son siège social est situé à Hercules en Californie (Etats-Unis). Le Groupe sert plus de 85 000 clients dans le domaine de la recherche et de l’industrie grâce à son réseau international. Bio-Rad emploie plus de 5 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en 2006. Pour plus d’information, merci de consulter le site www.bio-rad.com.

Au sujet de DiaMed

DiaMed a été créé en 1977 par un petit groupe d’experts spécialisés dans le diagnostic clinique. Leur objectif : développer et fabriquer des tests offrant aux laboratoires du prêt à l’emploi, de la sécurité et de la fiabilité. Le système de typage DiaMed-ID Micro a révolutionné la sérologie des groupes sanguins dans les laboratoires d’analyses. Aujourd’hui, DiaMed occupe la première place sur le marché de la sérologie avec environ un million de tests réalisés chaque jour dans le monde avec le ID-System.

DiaMed emploie 800 personnes dans le monde. Pour plus d’information, merci de consulter le site www.diamed.ch

Les diverses déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des "déclarations prévisionnelles" aux fins des dispositions de la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et au Règlement 3b-6 du Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles sont empreintes d’un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les faits ou résultats effectifs peuvent donc différer sensiblement de ceux escomptés par la société.

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE