Mai 2008 - n°132

Nouvelle représentation de GBC Scientific Equipment en France

GBC Scientific Equipment, un des leaders en instrumentation, vient de donner sa représentation à la société ScInS France. GBC Scientific Equipment a été créé en 1978. GBC conçoit, fabrique et commercialise une gamme d’instruments scientifiques comportant des spectromètres d’absorption atomique (AAS), des spectromètres UV-visible (UV-Vis), des spectromètres d’émission optique à plasma à couplage inductif (ICP-OES), des spectromètres de masse à plasma à couplage inductif (ICP-MS), à base de séparation et d’analyse de masse en temps de vol time-of-flight, (TOF), des chromatographes à phase liquide haute performance (H.P.L.C.), des équipements d’analyse rhéologique et finalement des spectromètres à diffraction X ( XRD).

UV-Vis - La série des UV Vis Cintra est une gamme de véritables spectrophotomètres à double faisceauxà grande vitesse de balayage et de dernière génération, équipés du logiciel Cintral sous Windows® XP. Grâce à leurs qualités optiques exceptionnelles, ces instruments ont une vitesse de balayage plus rapide que n’importe quel autre spectromètre d’UV-Vis sur le marché.

AAS - GBC est leader mondial dans le développement et la fabrication des spectromètres d’absorption atomique. Avec plus de 30 années d’expérience, la société répond aux besoins du marché de l’analyse élémentaire. La gamme des spectromètres d’absorption atomique inclut la série Avanta, offrant des spectromètres entièrement automatisés, tant au niveau de la tourelle à 8 lampes qu’au niveau du contrôle automatique des gaz et du positionnement du brûleur. La technologie d’écran sensitif a été développée pour le spectromètre de base, Sens AA. Un tout nouveau four graphite à correction Zeeman vient compléter la gamme Avanta. Tous sont pilotés par les logiciels sous Windows® de la société et incluent une gamme complète d’accessoires comprenant : système de four de graphite, système générateur d’hydrures, et les échantillonneurs automatiques, etc...

ICP OES – S’appuyant sur sa longue tradition d’expertise dans l’analyseélémentaire, GBC a émergé en tant que partenaire important en spectroscopie d’émission optique à plasma à couplage inductif : en témoigne l’acceptation de ses produits sur le marché mondial (plus de 35 pays) et ce, dans tous domaines d’application, environnementale, agricole, biologique, métallurgique, géologique, pétrochimique, agricole, et pharmaceutique. Les spectromètres Integra XL ICP-OES avec leur gamme d’options et d’accessoires, fournissent la combinaison idéale de sensibilité, de résolution, de vitesse et de couverture spectrale pour toute analyseélémentaire.

ICP MS TOF - Le nouveau spectromètre de masse à plasma à couplage inductif basé sur l’analyse de masse par temps de vol, OptiMass 9500, effectue la mesure simultanée des masses de 1 amu à 260 amu. Les nouvelles routines du logiciel, telles que la mesure semi quantitative, l’empreinte spectrale et l’automatisation de l’optimisation des paramètres analytiques, ouvrent de nouvelles perspectives pour la spectroscopie de masse. L’analyse transitoire améliore les rapports isotopiques et offre une analyse jusqu’à 5 fois plus rapide, comparée à ICP-MS conventionnel. Les deux domaines d’application principaux sont : la production de documents de certification des solutions environnementales, et d’analyses médicales légales. USEPA et l’ablation laser sont également disponibles.

Rhéomètrie – Nouveau, le rhéomètre MFR 2100 Fourier a redéfini la situation actuelle dans l’analyse rhéologique. Ce produit a révolutionné le traditionnel marché du rhéomètre, grâce à des avantages significatifs comme sa capacité à analyser de très petits volumes et à exécuter des analyses à travers un grand choix de fréquences par seconde.

XRD - GBC Difftech présente un nouveau concept : le Diffractomètre de rayon X « l’analyseur amélioré de Mini-Matériels » incorporant les dernières techniques de conception et de technologie pour l’industrie des sciences des matériaux. Le eMMA est une amélioration du prestigieux MMA qui offre les mêmes dimensions compactes, plus de possibilités et ce, avec un prix identique, ce qui le rend plus rentable qu’auparavant.

Retour

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE