Mai 2008 - n°132

Watson-Marlow SA distribue les produits Flexicon A/S en France

Suite au rachat du danois Flexicon A/S le mois dernier, le fabricant de pompes péristaltiques Watson-Marlow vient de confier la distribution des produits Flexicon sur son marché à sa filiale française, renforçant ainsi sa position dans les secteurs biotechniques et pharmaceutiques. Watson-Marlow France vient de nommer M. Rénald Saulnier au poste de spécialiste des produits Flexicon pour offrir un service client continu à la clientèle déjà existante de Flexicon mais aussi démarcher de nouveaux prospects.

Flexicon fournit ses systèmes péristaltiques de remplissage et de capsulage aseptiques sur les marchés pharmaceutique et biotechnologique depuis 22 ans. Le portefeuille de produits de la société comprend des unités autonomes pour le remplissage manuel, des systèmes semi-automatiques et des machines de remplissage, de bouchage et de capsulage entièrement automatiques. Ces derniers peuvent être personnalisés et adaptés à n’importe quel contenant, qu’il s’agisse de flacons, de bouteilles, d’éprouvettes ou de microtubes.

Watson-Marlow est le premier fabricant mondial de pompes et tubes péristaltiques avec la gamme la plus vaste destinée aux utilisateurs finaux et équipementiers des industries biotechniques et pharmaceutiques. Les pompes Watson-Marlow permettent d’améliorer la productivité, éliminent les temps d’arrêt et limite la maintenance. Le produit pompé n’étant en contact qu’avec le tube, les pompes péristaltiques Watson-Marlow sont particulièrement adaptées aux processus pharmaceutiques et biotechniques, où la stérilité et la haute précision sont essentielles.

Comme l’explique Eric Blais, responsable ventes France chez Watson-Marlow, « le portefeuille de produits de Flexicon vient compléter et renforcer notre gamme de pompes péristaltiques. Nous pouvons désormais ajouter à la ligne de produits Watson-Marlow (qui comprend également des distributeurs de doses) des systèmes de remplissage et de capsulage aseptiques, qu’il s’agisse d’appareils de paillasse en laboratoires ou de bancs d’essais cliniques. La distribution directe des produits nous permet d’offrir à la clientèle Flexicon le même service de première qualité que nous offrons déjà à nos clients.»

Watson-Marlow Bredel est le plus important fabricant de pompes péristaltiques au monde, avec plus d’un million de pompes vendues.

Les pompes de Watson-Marlow Bredel sont sans vanne, joint ni presse-étoupe, et les fluides n'entrent en contact qu'avec l'alésage d'un tube en élastomère. Parce qu’elles sont faciles à installer, simples à utiliser et rapides à entretenir, ce type de pompes connaît la plus forte croissance, avec des débits allant de quelques micro-litres à 80 mètres cubes à l’heure et des pressions allant jusqu’à 16 bars.

Watson-Marlow Alitea, rachetée par le groupe en 2004, renforce les compétences du groupe en matière de pompes à faible débit de haute précision pour le secteur des équipementiers.

Appartenant au groupe Spirax-Sarco Engineering, Watson-Marlow Bredel Pumps est établi à Falmouth, dans les Cornouailles, au Royaume-Uni. Watson-Marlow Pumps est représenté dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Corée, Danemark, Etats-Unis, France, Italie, Malaisie, Pays-Bas et Suède.

Retour

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE