Janvier 2007 - n°117

Validation de l’intérêt des Tests de génotypage du métabolisme des médicaments

Applied Biosystems

Les chercheurs de Applied Biosystems viennent de présenter des données confirmant la capacité supérieure des Tests de génotypage du métabolisme des médicaments TaqMan®, à identifier précisément les variations des gènes codant pour les enzymes du métabolisme des médicaments. L’identification de ces variations est importante pour le développement des médicaments et la recherche clinique, dans la mesure où elles sont associées à certaines maladies, dont certains cancers, et où elles ont une incidence significative sur l’efficacité des médicaments.

Les données présentées à l’occasion de la 56ème réunion annuelle de la American Society of Human Genetics (Société américaine de génétique humaine) se basent sur l’utilisation d’environ 2 400 marqueurs du panel TaqMan Drug Metabolism Enzyme, pour étudier les variantes génétiques sur l’ensemble des populations des projets « International HapMap Project » et « SNP500Cancer ». L’évaluation des tests portait sur leur reproductibilité, l’intensité du signal et leur capacité de produire des genotypages robustes.

Les données de référence de cette étude seront publiées sur le site Internet du National Cancer Institute consacré au projet SNP500Cancer et sur la Pharmacogenomics Knowledge Base (outil de recherche accessible à tous, dont le but est d’aider les chercheurs à comprendre le rapport entre les variations génétiques et les différences individuelles constatées dans les réactions aux médicaments.

De plus amples renseignements sur les présentations de Applied Biosystems et de ses collaborateurs dans le cadre de la 56ème réunion annuelle de la American Society of Human Genetics, sont disponibles sur http://info.appliedbiosystems.com/genetics.

Réservé exclusivement à la recherche. Ne convient pas aux procédures de diagnostic. Applera Corporation s’engage à faire bénéficier les chercheurs en sciences de la vie des technologies et de l’information de référence mondiale. Applera Corporation regroupe les entreprises Applied Biosystems et Celera Genomics. Applera Corporation ne s’engage aucunement à publier les résultats d’éventuelles modifications apportées à des déclarations prévisionnelles faites ou sous-entendues dans ce communiqué de presse, susceptibles d’être apportées sur la base d’événements ou circonstances ultérieurs à ce communiqué ou consécutives à des événements imprévus. Il appartient au lecteur d’évaluer le contenu de ce communiqué en conséquence.

Applera, Applied Biosystems et AB (Design) sont des marques de commerce de Applera Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et / ou dans certains autres pays.

TaqMan est une marque brevetée de Roche Molecular Systems, Inc.

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE