Décembre 2002 - n°73
Le diabète sur Internet
La filiale hexagonale de l’Américain Becton Dickinson (1), par
le biais de sa division Diabète et Santé Grand Public a lancé
récemment son site Internet. www.diabetebd.fr s’adresse aussi
bien aux patients diabétiques, qu’aux médecins, paramédicaux
et pharmaciens.
Il complète les supports d’éducation et d’information
papiers ainsi que les produits en diabétologie proposés par
la division Diabète et Santé Grand Public de BD France.
«Répondre aux interrogations»
Le diabète progresse. Et plus encore dans les sociétés
industrialisée. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 300 millions
de diabétiques dans le monde d’ici 2025 (2).
En France, on estime à environ deux millions, le nombre de diabétique.
Et chaque année, 50 000 nouveaux cas sont identifiés.
Avec www.diabetebd.fr, la division Diabète et Santé Grand Public
de BD France a souhaité «répondre aux interrogations des
patients, des professionnels de santé et des pharmaciens concernant
le diabète». A chacun de ces trois publics, BD propose un espace
bien à lui. Le site de cette division de BD France, créé
en interne, a été lancé en mai dernier. Avec ce site,
il s’agit de pouvoir «s’informer sur la maladie, de façon
ludique et attractive mais aussi de mieux appréhender le suivi quotidien
des patients diabétiques». Pour plus de cohérence, il
reprend la charte graphique des supports papiers déjà existants.
A coté des informations dédiées aux trois publics, www.diabetebd.fr
propose une foule d’informations tournant autour de la thématique…
du diabète.
La partie professionnels de santé dispose d’un accès sécurisé.
A terme le site Internet devrait disposer, en plus, d’une revue de presse
mensuelle et d’autres fonctionnalités comme la possibilité
pour les professionnels de santé de commander des brochures ou des
échantillons en ligne. Le diabète n’a qu’à
bien se tenir!
FF
(1)Fondé en 1897 aux Etats-Unis, Becton Dickinson
produit et commercialise, une large gamme de matériels, systèmes
et consommables utilisés par les professionnels de santé, les
institutions de recherche médicale, l’industrie pharmaceutique
et le grand public.
BD est présent dans plus de 50 pays et compte 24000 collaborateurs.
L’entreprise dispose de 82 sites de production à travers le monde.
Le site français est basé à Pont-de-Claix (Isère).
Sa filiale française compte plus de 1200 collaborateurs.
(2) Source: OMS
Contact:
BD Diabète & Santé Grand Public
Ghyslaine Penco-Prot