Décembre 2002 - n°73

Le diabète sur Internet

La filiale hexagonale de l’Américain Becton Dickinson (1), par le biais de sa division Diabète et Santé Grand Public a lancé récemment son site Internet. www.diabetebd.fr s’adresse aussi bien aux patients diabétiques, qu’aux médecins, paramédicaux et pharmaciens.
Il complète les supports d’éducation et d’information papiers ainsi que les produits en diabétologie proposés par la division Diabète et Santé Grand Public de BD France.

«Répondre aux interrogations»

Le diabète progresse. Et plus encore dans les sociétés industrialisée. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 300 millions de diabétiques dans le monde d’ici 2025 (2).
En France, on estime à environ deux millions, le nombre de diabétique. Et chaque année, 50 000 nouveaux cas sont identifiés.
Avec www.diabetebd.fr, la division Diabète et Santé Grand Public de BD France a souhaité «répondre aux interrogations des patients, des professionnels de santé et des pharmaciens concernant le diabète». A chacun de ces trois publics, BD propose un espace bien à lui. Le site de cette division de BD France, créé en interne, a été lancé en mai dernier. Avec ce site, il s’agit de pouvoir «s’informer sur la maladie, de façon ludique et attractive mais aussi de mieux appréhender le suivi quotidien des patients diabétiques». Pour plus de cohérence, il reprend la charte graphique des supports papiers déjà existants.
A coté des informations dédiées aux trois publics, www.diabetebd.fr propose une foule d’informations tournant autour de la thématique… du diabète.
La partie professionnels de santé dispose d’un accès sécurisé.
A terme le site Internet devrait disposer, en plus, d’une revue de presse mensuelle et d’autres fonctionnalités comme la possibilité pour les professionnels de santé de commander des brochures ou des échantillons en ligne. Le diabète n’a qu’à bien se tenir!

FF

(1)Fondé en 1897 aux Etats-Unis, Becton Dickinson produit et commercialise, une large gamme de matériels, systèmes et consommables utilisés par les professionnels de santé, les institutions de recherche médicale, l’industrie pharmaceutique et le grand public.
BD est présent dans plus de 50 pays et compte 24000 collaborateurs. L’entreprise dispose de 82 sites de production à travers le monde. Le site français est basé à Pont-de-Claix (Isère). Sa filiale française compte plus de 1200 collaborateurs.
(2) Source: OMS


Contact:
BD Diabète & Santé Grand Public
Ghyslaine Penco-Prot

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE