Septembre 2005 - n°102
Microm Microtech France sur la voie de la croissance grâce à son projet d'acquisition
Daniel Pierron, co-fondateur de BioMedical Diagnostics, investit
aux côtés de Sofimac et de BNP Paribas Développement..
Microm Microtech France (MMFrance), société de distribution,
spécialisée sur le marché de la santé, a dévoilé
le 27 juillet 2005 sa stratégie de croissance suite à l'acquisition
faite par Daniel Pierron, co-fondateur de BMD, société de diagnostic
biologique. Sofimac et BNP Paribas Développement participent à
cette opération de reprise par LBO.
MM-France propose une gamme complète de réactifs, consommables
et instruments aux laboratoires pratiquant l'histologie et la cytopathologie
humaines (ensemble de techniques permettant le diagnostic et le suivi de l'évolution
de maladies par l'étude de cellules et de tissus).
Environ 98 % des cancers sont diagnostiqués par ces méthodes.
MM-France offre à ses clients, hôpitaux, laboratoires privés
et laboratoires de recherche, des outils de diagnostic avancés, et
propose une large gamme de produits couvrant les domaines de la macroscopie
(conception et équipement de salles de macroscopie et d'autopsie),
de la microtomie (microtomes et cryostats) et de l'immunohistochimie (méthode
de détection d'antigènes cellulaires ou tissulaires par des
anticorps spécifiques). MM-France occupe une position de leader sur
le marché de la microtomie et dispose d'une licence exclusive de distribution
en France, Maroc, Tunisie et Algérie, des produits de Microm GmbH (Allemagne),
le fabricant leader mondial de ces appareils.
Les ventes pour l'année fiscale 2004 (30.09.2004) ont atteint 5,2 millions
d'euros sur un marché européen estimé à environ
200 millions par an. La société connaît une croissance
importante sur les marchés auxquels elle est associée, notamment
celui de l'immunohistochimie. MM-France dit occuper la 3e position sur le
marché français de l'immunohistochimie. La société
a réalisé d'importants investissements dans ce domaine et compte
en faire sa principale source de succès.
MM-France compte bien tirer profit des avantages concurrentiels que représente
sa large gamme de produits proposée à ses clients en France,
en Afrique du Nord et au Cambodge. La société compte environ
1 100 clients répartis également entre secteurs public et privé.
Elle continuera à développer son équipe de commerciaux
terrain, ainsi que ses services clients, formation et après-vente.
" MM-France occupe une très bonne place dans la fourniture
d'outils performants dans le domaine de la cytologie et de l'histologie, et
notre stratégie consiste à développer notre marché
en s'assurant que nous proposons à nos clients un large éventail
de produits bénéficiant des plus récentes avancées
technologiques ", a déclaré Daniel Pierron, PDG de
MM-France.