Septembre 2007 - n°124

Genomic Vision reçoit la médaille de la ville de Paris « Paris Créateur d'emplois »

Ce prix récompense le dynamisme de la jeune société de biotechnologie parisienne spécialisée dans le développement de tests diagnostiques dans le domaine du cancer et des maladies génétiques

Genomic Vision, société de biotechnologie parisienne, a annoncé le 19 juillet 2007 avoir été distinguée de la médaille de la ville de Paris « Paris Créateur d'Emplois » pour son dynamisme dans la création d'emplois. La société de biotechnologie, basée à l'incubateur Paris Biotech, a reçu la récompense au cours de la cérémonie de remise des prix « Paris Créateur d'Emplois » qui s'est déroulée le jeudi 21 juin 2007 dans les salons de l'Hôtel de Ville. Genomic Vision développe des tests diagnostiques et des solutions de validation de médicaments grâce à sa nanotechnologie leader permettant un diagnostic ADN dans le domaine du cancer et des maladies génétiques.

Cet événement était destiné à récompenser les jeunes entreprises innovantes qui ont été hébergées par les incubateurs, pépinières ou hôtels d'entreprises soutenus par la ville et à décerner des prix aux entreprises d'Ile de France ayant connu les plus fortes croissances d'effectifs. 50 créateurs ont ainsi été distingués pour récompenser leur inventivité ou le nombre d'emplois que leur activité a permis de créer.
Genomic Vision a reçu la médaille des mains de Messieurs Christian Sautter, Adjoint au Maire de Paris, Chargé du Développement Economique et des Finances et Ancien Ministre.
« Nous sommes fiers d'avoir été récompensés par la Ville de Paris pour notre dynamisme, compte tenu du jeune âge de notre société. Cette distinction récompense les efforts de développement de toute une équipe et nous conforte dans nos ambitions, » se félicite Aaron Bensimon, le Président de Genomic Vision, qui poursuit : « Il est aussi important pour nous d'être reconnu à Paris et par Paris, en tant que société innovante et à forte croissance. »

Créée en 2004, la jeune entreprise de biotech compte aujourd'hui 11 salariés. Elle possède la licence exclusive de la technique de peignage moléculaire que son président et fondateur, Aaron Bensimon, a inventée et développée au sein de l'Unité de Stabilité des Génomes de l'Institut Pasteur qu'il dirigeait depuis 1994. Cette invention permet de détecter certaines anomalies génétiques alors qu'elles n'apparaissent pas avec des outils conventionnels. Genomic Vision multiplie les contrats et partenariats avec les entreprises pharmaceutiques et diagnostiques (sanofi aventis, nerviano medical sciences, Bio Rad,).

A propos de Genomic Vision :

Genomic Vision développe des tests diagnostiques et des solutions d'identification de médicaments grâce à sa nanotechnologie leader permettant l'analyse de l'ADN dans le domaine du cancer et des maladies génétiques. Genomic Vision utilise une technologie performante, le « peignage moléculaire » (Molecular Combing), qui permet, après linéarisation des molécules d'ADN, d'en visualiser les modifications génétiques quantitatives et qualitatives. Genomic Vision s'appuie sur une licence exclusive de l'Institut Pasteur.
Les solutions de Genomic Vision sont destinées aux clients du secteur R&D des industries diagnostique et pharmaceutique. La société décline sa technologie pour trois domaines d'application principaux :
Diagnostic : la recherche de biomarqueurs génomiques et le développement de tests diagnostiques ADN pour la détection précoce de maladies et leur traitement.
Développement de candidats médicaments : l'évaluation précise et rapide de l'impact de candidats médicaments sur la prolifération cellulaire par l'étude de la réplication d'ADN, grâce à la technologie du Replication Combing Assay.
Tests de réceptivité aux traitements : l'analyse et l'identification de la région génomique dans le génome humain pour permettre la classification des différences génétiques entre les individus qui répondent de manière différente au même traitement.
Genomic Vision a son siège et son unité de recherche à Paris, en France. La société est soutenue par un réseau de collaborations entre des laboratoires de recherche publique renommés et des cliniciens. Genomic Vision a levé 2 millions d'Euros en novembre 2005 auprès de la SGAM (Société Générale Asset Management).

 

Retour aux archives de la gazette du LABORATOIRE