Mon compte gazettelabo
Contactez nous Contactez nous

Abonnez-vous au journal abonnement journal
S'inscrire gratuitement à la E-lettre abonnement elettre
S'inscrire gratuitement aux Infos Nouveautés Web abonnement inweb
LinkedIn viadeo
Recherche par mot clé / Search by keyword
Close
Vous avez un compte gazettelabo
Connectez vous et vos formulaires seront préremplis


Votre nom
Votre E-mail


Vous voulez créer votre compte gazettelabo
GRATUIT ?


 

Votre compte gazettelabo vous fera gagner du temps .
En vous connectant, vos formulaires sur les sites gazettelabo.fr, gazettelabo.info et laboratoire.com seront préremplis.

 Produits et Sociétés
Infos Nouveautés Web
Galerie produits
La E-Lettre
Formations
White papers
Applications vidéos
LABORATOIRE.com
 Actualités
La Gazette du mois
Les Brèves
Appels d'offres
Utiles
Calendrier des manifestations / webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Liens professionnels
 La gazette du laboratoire
Qui sommes nous?
Où rencontrer la Gazette
Les archives de la Gazette

Utilisez notre moteur de recherche pour retrouver une information parue dans notre rubrique les Brèves au cours des dernières années

2017-01-04 
Cefaly Technology en Afrique du Sud

Fin d’année 2016 réussie pour Cefaly Technology: L’AFRIQUE du SUDouvre ses portes à la société liégeoise
Signature d’un premier contrat de partenariat avec la firme sud-africaine AVACARE  et ouverture sur tout le continent africain.

 

Cefaly Technology est la société liégeoise qui a mis au point le  premier appareil de neurostimulation crânienne externe au monde * pour le traitement et la prévention des migraines, le Cefaly®.

Le Cefaly® est une innovation technologique 100% wallonne : issu de la recherche menée par la société à Liège, le dispositif mis au point est entièrement fabriqué en Wallonie.

Après l’approbation octroyée par la très stricte FDA américaine en mars 2014, le dispositif mis au point la société liégeoise s’est progressivement imposé en 2016 comme le premier choix dans le traitement et la prévention des migraines.

Le Cefaly est aujourd’hui distribué dans plus d’une trentaine de pays et propose une alternative non médicamenteuse aux traitements actuels.  Aujourd’hui, ce sont plus de 130.000 Cefaly qui ont été vendus dans le monde.

La firme liégeoise inaugurait en août dernier, le chantier de construction de son nouveau siège et centre de recherche dans le Parc scientifique de Liège à Angleur. Elle lançait également dans la foulée la nouvelle génération de son dispositif, le Cefaly II, dont le succès s’est révélé immédiat.

En cette fin d’année, Pierre Rigaux annonce la signature d’un important contrat de distribution de son dispositif de nouvelle génération avec la firme sud-africaine AVACARE, présente en Afrique du Sud et sur tout le continent africain.

Le contrat de partenariat porte sur la distribution, le marketing et la promotion scientifique de la nouvelle génération du dispositif Cefaly® ; il représente un premier montant d’un million d’euros pour l’Afrique du Sud, un contrat qui pourra  être revu à la hausse dès l’extension de la distribution dans les autres pays du continent.

« Nous finissons l’année 2016 sur une note très positive, à l’image d’ailleurs de ce que fut 2016, confie Pierre Rigaux,CEO et fondateur de la société liégeoise. Ce contrat représente une très belle opportunité pour Cefaly Technology. Et une première également pour la société. Nous n’étions pas encore présents sur le continent africain. Avec ce contrat, non seulement les portes du marché sud-africain s’ouvrent à nous mais aussi, dans un second temps, celles de tout le continent sub-saharien. Le groupe pharmaceutique Avacare est en effet présent dans plus de vingt pays situés principalement en Afrique sub-saharienne. »

AVACARE est un groupe pharmaceutique comptant plus de 400 employés et commercialisant des produits pharmaceutiques ainsi que des équipements médicaux en gynécologie, chirurgie et orthopédie. La société possède une expérience de premier plan sur son territoire en matière d’enregistrement et de distribution. L’Afrique du Sud est un marché où les assurances privées couvrent entre 10 et 20% de la population, soit environ 10 millions de personnes. Rien que sur ce plan, le potentiel est proche du marché BENELUX pour la société liégeoise. De manière très conservative, ce serait donc quelque 100 mille personnes, voire le triple en cas de remboursement, qui seraient directement concernées et visées.  

« L’intérêt de travailler avec un groupe comme AVACARE, précise Raphaël Ravet, Directeur commercial de Cefaly Technology, est outre sa couverture géographique en Afrique sub-saharienne, son expertise en matière d’assurabilité de soins et leur volonté d’introduire notre dispositif dans la liste des produits remboursés avec un co-financement éventuel des patients assurés. Les traitements anti-migraineux sont extrêmement onéreux en Afrique du Sud, conclut-il »

Le lancement du premier Cefaly de nouvelle génération en Afrique du Sud est déjà prévu dès le mois de janvier 2017. Une première commande directe d’implantation de 600 dispositifs Cefaly® vient à cet égard d’être livrée sur place.

(*) « La neurostimulation crânienne est une technique utilisée depuis plusieurs années en neurologie, mais qui était appliquée au moyen de neuro-stimulateurs implantables (type pacemaker). Cefaly® est le premier appareil de neurostimulation crânienne externe au monde. Les progrès technologiques font du Cefaly® un dispositif médical simple d’utilisation, léger, économique et confortable, qui procure aux patients migraineux un moyen de traitement efficace non-médicamenteux et non-invasif. »   Le Cefaly® est protégé par une série de brevets notamment aux Etats-Unis ; il possède le marquage CE Médical et est certifié ISO Médical.

Le Cefaly a été développé en collaboration avec l’Université de Liège ; la PME liégeoise a été fondée en 2004 par M. Pierre Rigaux, Docteur en Médecine (Université de Liège) et M. Pierre-Yves Muller, Docteur en physique (Université de Lausanne). D’autres développements du dispositif sont en cours actuellement. La société Cefaly Technology a réalisé un chiffre d’affaire de quelque 6 millions d’euros en 2016 et emploie actuellement plus de 25 personnes.

CEFALY Technology, Rue de Wallonie, 11 – 4460 Grâce-Hollogne,  www.cefaly.comwww.cefaly-technology.com

Contact Presse :

Eric Poskin - Mobile: +32 477 205 771 - e.poskin@cefaly.com

 

 

   

 


LABORATOIRE.com
FORUM LABO PARIS 2017
ContaminExpo2017
CFIA RENNES 2017

Tél : +33 04 77 72 09 65

Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

© 2016   la gazette du laboratoire, All rights reserved Mentions légales