Mon compte gazettelabo
Contactez nous Contactez nous

Abonnez-vous au journal abonnement journal
S'inscrire gratuitement à la E-lettre abonnement elettre
S'inscrire gratuitement aux Infos Nouveautés Web abonnement inweb
LinkedIn viadeo
Recherche par mot clé / Search by keyword
Close
Vous avez un compte gazettelabo
Connectez vous et vos formulaires seront préremplis


Votre nom
Votre E-mail


Vous voulez créer votre compte gazettelabo
GRATUIT ?


 

Votre compte gazettelabo vous fera gagner du temps .
En vous connectant, vos formulaires sur les sites gazettelabo.fr, gazettelabo.info et laboratoire.com seront préremplis.

 Produits et Sociétés
Infos Nouveautés Web
Galerie produits
La E-Lettre
Formations
White papers
Applications vidéos
LABORATOIRE.com
 Actualités
La Gazette du mois
Les Brèves
Appels d'offres
Utiles
Calendrier des manifestations / webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Liens professionnels
 La gazette du laboratoire
Qui sommes nous?
Où rencontrer la Gazette
Les archives de la Gazette

Utilisez notre moteur de recherche pour retrouver une information parue dans notre rubrique les Brèves au cours des dernières années

2017-01-09 
NEOVACS signe un partenariat avec le SUNNYBROOK INSTITUTE de Toronto, Canada, pour le développement préclinique du VEGF Kinoïde dans le cancer colorectal et le cancer des ovaires

Paris et Boston, le 5 janvier 2017 - Néovacs (Alternext Paris : ALNEV, éligible PEA-PME), acteur majeur de la vaccination thérapeutique, pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui une collaboration avec l'équipe du Professeur Robert Kerbel du Sunnybrook Institute de Toronto, Canada, afin de réaliser le développement préclinique du VEGF Kinoïde, et d'obtenir une preuve de concept dans le traitement du cancer colorectal et le cancer des ovaires.

 

La technologie de Néovacs présente un potentiel thérapeutique majeur pour ce type de cancer où la protéine VEGF-A (Vascular Endothelial Groth Factor) joue un rôle important dans le développement vasculaire de la tumeur. En effet, l'approche de Néovacs, fondée sur l'immunothérapie active vise à inciter le système immunitaire du patient, à produire des anticorps polyclonaux qui neutraliseront la protéine cible. Dans ce type de cancer, la neutralisation du VEGF-A pourrait empêcher la tumeur de s'amplifier et de développer des métastases.

 

Le Professeur Robert Kerbel, a contribué à un grand nombre d'études précliniques et supervisé de nombreux essais cliniques internationaux en cancer. « Notre collaboration avec Néovacs illustre l'engagement du Sunnybrook Institute dans le développement de thérapies innovantes pour le traitement du cancer. Grâce à cet accord, nous espérons faire bénéficier aux patients atteints d'un cancer colorectal ou d'un cancer des ovaires, d'un traitement de pointe, très efficace », déclare-t-il.

 

Géraldine Grouard-Vogel, PhD, Directrice Scientifique de Néovacs ajoute : « Ce partenariat avec un centre de recherche scientifique de renommée internationale, tel que le Sunnybrook Institute, démontre l'intérêt de la communauté médicale pour notre technologie ».

 

Conformément aux objectifs annoncés début 2016, Néovacs développe actuellement :

- Deux phases cliniques en Lupus et en Dermatomyosite avec l'IFNα Kinoïde,

-  Une phase préclinique dans le Diabète de Type 1 avec l'IFNα Kinoïde,

-  Une phase préclinique dans le cancer colorectal et le cancer des ovaires avec le VEGF Kinoïde.

 

À propos du Sunnybrook Institute

Le Sunnybrook Institute affilié à l'Université de Toronto, mène une recherche d'excellence pour répondre aux nouveaux besoins de santé, au service d'une' population grandissante. Avec 1,2 million de visites de patients chaque année, le Sunnybrook est organisé autour de trois campus et abrite le plus grand centre de traumatologie du Canada. Les cinq axes stratégiques de recherche et développement sont : Cancer, Maladies du Cœur et vasculaires, maternité à haut risque, Imagerie, traitement du cerveau et traumatismes. Les travaux de recherche et développement menés au Sunnybrook ont une incidence notable sur le traitement des patients. Chaque année plus de 200 scientifiques et cliniciens-chercheurs conduisent des programmes de recherche avancée, qui représentent un budget de 100 millions $. L'objectif du Sunnybrook est de découvrir de nouveaux types de traitement pour l'intraitable d'aujourd'hui.

 

À propos de Néovacs

Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNα-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers et allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.

Pour plus d'information, visitez le site web www.neovacs.fr

 

Contacts

NEOVACS - Communication Corporate et Relations investisseurs

Charlene Masson

+33 (0) 1 53 10 93 14

cmasson@neovacs.com

NewCap

Annie-Florence Loyer / Lea Jacquin

Tél. : +33(0) 1 44 71 00 12 / +33(0) 1 44 71 20 41

afloyer@newcap.fr / ljacquin@newcap.fr

 

 

   

 


LABORATOIRE.com
FORUM LABO PARIS 2017
ContaminExpo2017
CFIA RENNES 2017

Tél : +33 04 77 72 09 65

Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

© 2016   la gazette du laboratoire, All rights reserved Mentions légales