2017-01-13 
OZ Biosciences obtient l’acceptation de son brevet au Canada pour sa nouvelle gamme de lipides cationiques dédiés au transport d’agents actifs dans les cellules

 

OZ Biosciences, société Française de biotechnologie spécialisée dans le développement de réactifs de transfection et transduction innovants, a reçu un avis d’acceptation de l'Office de la Propriété Intellectuelle du Canada pour son brevet numéro 2 708 988 portant sur «une nouvelle classe de lipides cationiques pour transporter des agents actifs dans les cellules» ce qui renforce sa position en tant qu'expert dans les systèmes de transports moléculaires.

«Nous sommes comblés que notre brevet ait été accordé au Canada après son octroi aux USA, ceci entérine totalement notre position en Amérique du Nord», a déclaré Olivier Zelphati, PDG d'OZ Biosciences. Notre société est toujours à la recherche de réactifs de transfection et de transduction de pointe pour permettre aux chercheurs d'obtenir d’excellents résultats. Cette reconnaissance met en lumière la inventivité de notre technologie ".

Avec plus de 75 produits à son catalogue, OZ BIOSCIENCES propose une gamme complète de réactifs de transfection et de transduction reposant sur plusieurs technologies à base de nanoparticule magnétiques (Magnetofection™), de lipides (Lipofection) et polymère (Polyfection). Nos programmes de R& D sont axés sur le développement de réactifs de transfection/transduction pour tous types de cellules et pour des applications in vivo


 

À propos d’OZ BIOSCIENCES:

Depuis 2003, OZ Biosciences crée, développe et produit des systèmes de transport moléculaires innovants. La société est spécialisée dans les outils de transfection et transduction destinés à la communauté scientifique mondiale et à l'industrie pharmaceutique. OZ Biosciences axe son offre sur les technologies de délivrance de biomolécules telles que l'ADN, l'ARN, les protéines et petites molécules pour la recherche et les applications thérapeutiques. La société a établi une position forte dans ce domaine et possède plusieurs brevets et savoir-faire comme la Magnetofection ™, Magneto-biolisitic, transduction magnétique assistée, Polyfection, Lipofection et 3D transfection.

OZ Biosciences a mis au point diverses gammes de produits:

1. Magnetofection : une technologie innovante pour le transport in vitro et in vivo d’acide nucléiques.

2. Lipofection: réactifs de transfection biodégradables à base de lipides.

3. Outils de transduction: pour la production, la concentration, la conservation et l'amélioration de l'efficacité de virus.

4. Transfection en 3D: pour le transport d'acide nucléique directement dans des matrices 3D.

5. Systèmes de transport de protéines et anticorps: à base de nanoparticules lipidiques biodégradables.

6. Transfection pour cellules spécifiques telles que les neurones et les cellules souches.

7. Adjuvants vaccinaux : adjuvants pour la vaccination antigénique et génétique

8. Kits d’analyses et outils de transfection

Pour plus d'informations, connectez-vous sur notre site: www.ozbiosciences.com

 

 

   

 

Top