2017-02-14 
NOXXON PHARMA annonce la nomination du Dr. Jarl Ulf Jungnelius, oncologue spécialiste, au poste de Directeur médical

LE MODÈLE DE NOXXON CENTRÉ EXCLUSIVEMENT AUTOUR DU DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS D’ONCOLOGIE PERMET À LA SOCIÉTÉ D’ATTIRER UN EXPERT POUR ACCOMPAGNER SON PORTEFEUILLE DE CANDIDATS MÉDICAMENTS ANTICANCÉREUX

Berlin, Allemagne, le 10 février 2017 - NOXXON Pharma N.V. (Alternext Paris : ALNOX), société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Jarl Ulf Jungnelius, Ph.D., au poste de Directeur médical. Le Dr. Jungnelius collaborait déjà avec la société comme consultant et connaît parfaitement sa technologie et son potentiel. Il remplace le Dr. Matthias Baumann, dont le contrat de Directeur médical expire en juin 2017.
Le Dr. Jungnelius a occupé des fonctions de direction chez Celgene, Pfizer, Takeda et Eli Lilly & Company, et a joué un rôle significatif dans le processus de mise sur le marché de plusieurs médicaments anticancéreux, dont Abraxane®, Gemzar®, Alimta® et Revlimid®. Son expérience en immuno-oncologie sera particulièrement bénéfique à NOXXON, ainsi que son rôle dans l’autorisation de deux médicaments pour le cancer du pancréas, l'une des indications visées par l’étude clinique sur NOX-A12 associé au Keytruda® qui débutera prochainement en collaboration avec Merck & Co. / MSD.

« Je suis heureux de ma nomination au poste de Directeur médical et me réjouis de travailler avec l’équipe de NOXXON sur des composés ciblant le microenvironnement tumoral, une approche porteuse de grands espoirs pour les patients », déclare le Dr. Jarl Ulf Jungnelius.

« Jarl Ulf est une formidable recrue pour NOXXON alors que nous poursuivons notre transformation vers une société d’oncologie clinique. Sa grande expérience dans le développement clinique de produits d’oncologie aux États-Unis et en Europe sera précieuse pour conduire le développement de NOX-A12 », explique Dr. Aram Mangasarian, Président-Directeur Général de NOXXON.

« Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier Matthias pour l’excellent travail qu’il a accompli au cours des dernières années sur de nombreux programmes de NOXXON Pharma, ainsi que pour le professionnalisme et le pragmatisme dont il fait preuve dans la gestion de cette transition », commente Dr. Hubert Birner, Président de NOXXON.

Informations complémentaires sur le Dr. Jarl Ulf Jungnelius
Le Dr. Jarl Ulf Jungnelius, Ph.D., a travaillé chez Celgene de 2007 à 2014 en tant que Vice-Président, Recherche et du Développement Clinique dans le domaine des tumeurs solides. Dr. Jungnelius a auparavant, occupé des postes de direction chez Takeda, Pfizer et Eli Lilly & Company, où il était chargé du développement clinique des programmes d’oncologie et du développement commercial. Le Dr. Jungnelius a assumé d’importantes responsabilités dans le développement clinique de plusieurs médicaments anticancéreux autorisés, dont Abraxane®, Gemzar®, Alimta® et Revlimid®. Médecin oncologue, il cumule plus de 25 années d’expérience dans la clinique et la recherche auprès de grandes sociétés pharmaceutiques et d’institutions universitaires. Dr. Jungnelius est actuellement Directeur médical chez VAXIMM, membre des Conseils de surveillance d’Isofol Medical AB, Biovica International AB et Monocl AB, et membre du Conseil d’administration d’Oncopeptides AB depuis avril 2011. Il a obtenu sa licence en sciences et son diplôme de médecine à l’Institut Karolinska à Stockholm en Suède.

Pour plus d'informations, merci de contacter :
NOXXON Pharma N.V.
Aram Mangasarian, Ph.D., Président Directeur Général
Tél. +49 (0) 30 726 2470
amangasarian@noxxon.com

NewCap
Florent Alba
Tél. +33 (0) 14 471 98 55
falba@newcap.eu

À propos de NOXXON
NOXXON Pharma N.V. est une société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer. L'objectif de NOXXON est d'améliorer significativement l'efficacité des traitements anticancéreux, notamment les approches immuno-oncologiques (inhibiteurs de point de contrôle immunitaire) et les traitements actuels plus courants (chimiothérapie et radiothérapie). La plateforme de Spiegelmers de NOXXON a permis le développement d’un portefeuille exclusif de produits candidats au stade clinique, dont son candidat médicament anticancéreux phare, NOX-A12 qui est le sujet d’un collaboration en immuno-oncologie avec Merck & Co. Inc / MSD (NYSE:MRK) pour réaliser une étude clinique sur NOX-A12 associé au Keytruda® (pembrolizumab) dans le cancer du pancréas et le cancer colorectal. NOXXON est soutenu par des investisseurs internationaux de renom, dont TVM Capital, Sofinnova Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, DEWB, NGN et Seventure. Son siège social se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas et ses bureaux à Berlin, en Allemagne. De plus amples informations peuvent être consultées sur www.noxxon.com.

 

   

 

Top