2017-03-21 
France Biotech salue la création du label « French Healthcare », marque de l'expertise française en matière de santé à l'international

Paris, le 20 mars 2017 - France Biotech, l'association des entrepreneurs en Biotechnologie et Sciences de la vie, (www.france-biotech.org), se félicite du lancement du label « French Healthcare » par le ministère des Affaires étrangères ce 15 mars, visant à promouvoir à l'international le savoir-faire français dans le domaine de la santé.

 

Ce label, et l'association éponyme dont la création est prévue dans les semaines à venir, va permettre de fédérer tous les acteurs français du milieu de la santé, publics et privés, et d'apporter plus de lisibilité et d'opportunités pour le secteur.

« Nous sommes ravis chez France Biotech de la création pertinente de ce label qui va permettre d'optimiser la visibilité de la filière française de la santé à l'international, filière innovante et génératrice de croissance », déclare Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech.

 

Elle explique : « La France a des atouts indéniables : elle dispose de laboratoires de recherche mondialement reconnus, de chercheurs de grande qualité, d'un environnement d'amorçage favorable et d'entrepreneurs dynamiques. Cependant, d'importants obstacles à l'entreprenariat en sciences de la vie sont encore à surmonter. Notre mission est de soutenir et d'aider les entrepreneurs et leurs entreprises innovantes afin de rendre notre industrie toujours plus compétitive sur l'échiquier international. C'est la raison pour laquelle France Biotech milite pour libérer l'innovation en santé et à lever les freins, notamment réglementaires et fiscaux, qui handicapent encore les jeunes entreprises françaises du secteur. »

 

Un rappel de quelques chiffres-clés

 

La France accueille quatre des vingt-cinq instituts publics de recherche les plus innovants du monde, le CEA, le CNRS, l'Inserm et l'Institut Pasteur (source Ministère des Affaires étrangères).

Les biotechnologies représenteront un marché de 500 milliards d'euros à l'horizon 2020-2025 (source France Biotech).

Euronext Paris est le premier marché européen pour les biotechnologies et le premier au monde pour les medtech (source Euronext). C'est aussi le 2ème marché au monde en termes de nombre de sociétés biotech cotées après le Nasdaq (source Euronext).

Enfin, la France est 3 ème en Europe pour le nombre de produits de biotech/pharma en développement (source Site Selection for Life Sciences Companies in Europe, KPMG, 2016)

 

A propos de France Biotech

Créée en 1997, France Biotech est l'institution française qui regroupe les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts. France Biotech a pour mission d'accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l'origine du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie performante a?? part entière. France Biotech est présidée par Maryvonne Hiance et compte plus de 150 membres et un conseil d'administration issu de représentants de 20 entreprises innovantes du secteur de la santé.

 

Contact presse :

ALIZE RP

Caroline Carmagnol et Laetitia Abbar

francebiotech@alizerp.com

06 64 18 99 59

 

France Biotech

Maryvonne Hiance

Présidente

mhiance@france-biotech.org

 

 

   

 

Top