2017-04-18 
Lancement d'un nouveau produit en Allemagne : MASTERFLOW™ PLUS, un nouveau produit destiné au traitement des fractures ostéoporotiques à basse énergie

 Injection maîtrisée d'un ciment à haute viscosité

 Maîtrise de la procédure de Kyphoplastie

 

Objectifs 2017 sur l'Allemagne : Un fort potentiel de croissance

  Réaliser une croissance des ventes de +45% (5 M€)

    Signer de nouveaux contrats avec des organismes de groupements d'achats

 Atteindre le top 3 des leaders du marché

 

 

Toulouse, le 18 avril 2017 (7:00 CEST) - VEXIM (FR0011072602 - ALVXM / éligible PEA???PME), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd'hui le lancement de Masterflow™ Plus en Allemagne, un nouveau produit destiné au traitement des fractures ostéoporotiques à basse énergie.

« Avec ce nouveau produit, développé spécialement pour le marché allemand, nous avons l'ambition d'augmenter à nouveau notre croissance et notre pénétration sur ce pays. Dédié au traitement des fractures ostéoporotiques à basse énergie, un marché à fort volume mais à bas prix, le MasterflowTM Plus constituera un atout concurrentiel et offrira aux établissements de santé et aux chirurgiens une alternative pertinente pour le traitement des fractures ostéoporotiques par compression. En parallèle, nous poursuivrons la pénétration du marché allemand avec le SpineJack®, qui s'adresse plutôt aux fractures vertébrales complexes et à haute énergie et nécessitant une restauration anatomique et un rééquilibrage de la colonne vertébrale. Cet investissement souligne la volonté de VEXIM de devenir un des leaders sur le marché de la traumatologie du dos en Allemagne, en proposant aux hôpitaux, aux chirurgiens et aux patients, les meilleurs traitements possibles », commente Vincent Gardès, Directeur Général de VEXIM.

Masterflow Plus, un nouveau produit spécialement dédié au marché allemand

Masterflow™ Plus est une nouvelle solution développée pour le traitement des fractures vertébrales par compression (de type A1 d'après les classifications Magerl et AOSpine) dans le cas spécifique de l'ostéoporose. Masterflow™ Plus permet la mise en œuvre d'une procédure d'augmentation par injection contrôlée de ciment orthopédique en deux temps : d'abord par la restauration de la hauteur du corps vertébral, puis par la stabilisation de la fracture par injection du ciment orthopédique Cohesion®. Combiné au système d'injection Masterflow™, ce nouveau système offre également la possibilité de traiter plusieurs étages vertébraux en une seule chirurgie. Lancé en 2015, le système d'injection Masterflow™ est une solution sophistiquée permettant l'injection contrôlée de ciment à haute viscosité, à une distance sécurisée du champ de rayonnement pour les procédures à niveaux multiples.

 

Cette nouvelle méthode, combinant à la fois le dispositif Jack[1] et le système d'injection Masterflow™, permet la restauration durable d'une vertèbre fracturée et l'injection d'un ciment à haute viscosité dans la vertèbre en toute sécurité. Le dispositif Jack est ensuite retiré pour être possiblement réutilisé à un autre étage vertébral. L'avantage de cette procédure réside dans la création maîtrisée d'une cavité et la restauration ciblée de la hauteur vertébrale. Le chirurgien peut ainsi contrôler le déploiement du dispositif.

Basé sur le concept similaire et breveté du SpineJack®, le MasterflowTM Plus est une solution à prix avantageux pour le traitement de fractures à multiples niveaux, avec un fonctionnement unidirectionnel et à moindre force dans la restauration de la hauteur. Ce système à usage unique et jetable est fourni avec un système solide d'injection permettant l'introduction d'un flux contrôlé de ciment à haute viscosité pour faciliter le travail des chirurgiens en salle d'opération.

La commercialisation du MasterFlow™ Plus en Allemagne, le plus grand marché en Europe, a également permis la signature de contrats avec Clinicpartners, Agaplesion, AGKAMed et Paul Gerhard Diakonie, regroupant plus de 250 établissements de soin.

 

Agenda prévisionnel de communication financière :

Chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2017 : le 11 juillet 2017[2]

 

À propos de VEXIM, le spécialiste de la microchirurgie innovante du dos

Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux fondée en février 2006. Société experte dans la traumatologie du dos (basse et haute énergie, tumeur), VEXIM s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour traiter les pathologies traumatiques de la colonne vertébrale. Bénéficiant du soutien financier de l'actionnaire de longue date Truffle Capital[3] ainsi que de subventions publiques BPI, VEXIM a conçu et développé le SpineJack®, un implant unique capable de réparer une vertèbre fracturée et de restaurer l'équilibre de la colonne vertébrale. Elle a également conçu le MasterflowTM, un mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant qui améliore la précision de l'injection, et optimise le geste chirurgical. La Société compte à l'heure actuelle 64 collaborateurs et dispose de ses propres équipes de vente en Europe et d'un réseau de distributeurs spécialisés à l'international. VEXIM est cotée sur le marché Alternext Paris depuis mai 2012. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.vexim.com

 

SpineJack®[4], un implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales

L'aspect révolutionnaire du SpineJack® réside dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d'origine, à restaurer l'anatomie optimale de la colonne vertébrale et à neutraliser ainsi la douleur et assurer le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient. Grâce à une gamme spécialisée d'instruments, l'insertion des implants dans la vertèbre est réalisée à l'aide d'une chirurgie mini-invasive, sous contrôle radiographique, en 30 minutes environ, ce qui permet au patient de sortir peu de temps après l'opération. La gamme SpineJack® comprend 3 implants en titane de 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95 % des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien d'experts scientifiques internationaux dans le domaine de la chirurgie de la colonne vertébrale et d'une protection par des brevets dans le monde entier jusqu'en 2029.

 

 

CONTACTS

VEXIM

Vincent Gardès, Directeur Général

José Da Gloria, Directeur Administratif et Financier

investisseur@vexim.com

Tél. : +33 5 61 48 48 38

 

RELATIONS PRESSE

ALIZE RP

Caroline Carmagnol / Wendy Rigal

vexim@alizerp.com

Tél. : +33 1 44 54 36 66

Tél. : +33 6 48 82 18 94

 


[1] Le dispositif « Jack » est un produit Vertect utilisé dans le cadre d'un accord de distribution exclusif avec Vexim.

[2] Date indicative, pouvant faire l'objet de modifications

[3] Fondée en 2001 à Paris, Truffle Capital est une importante société de capital-investissement européenne indépendante. Elle est spécialisée dans l'investissement et le développement d'entreprises technologiques évoluant dans les secteurs des TI, des sciences de la vie et de l'énergie. Truffle Capital gère 550 M€ à travers des FCPR et FCPI, ce qui leur permet dans ce dernier cas d'obtenir des réductions d'impôt (les fonds sont bloqués pendant 7 à 10 ans). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.truffle.fr et www.fcpi.fr.

[4] Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Se référer à la notice d'utilisation.

 

 

   

 

Top