2017-04-21 
Deux brevets délivrés aux Etats-Unis pour SAS PIVERT

SAS PIVERT, société innovante dans le domaine de la chimie du végétal, continue de développer avec succès son portefeuille de Propriété Intellectuelle, en France et à l’international.

Le 20 avril 2017 –  La SAS PIVERT vient de franchir une nouvelle étape avec la délivrance de premiers brevets outre-Atlantique. « Notre programme de R&D est à l’origine d’un portefeuille de Propriété Intellectuelle cohérent avec les attentes de l’industrie. Aujourd’hui, avec la délivrance de deux brevets aux Etats-Unis, nous démontrons que les technologies développées renforcent également la compétitivité internationale de nos partenaires industriels », se félicite Gilles Ravot, directeur général de la SAS PIVERT. Les deux brevets portent sur des technologies de valorisation du végétal dans le domaine de la cosmétique, des lubrifiants et des polymères biosourcés.*

Dès sa création en 2012, la SAS PIVERT a initié un ambitieux programme de recherche sur l’ensemble du cycle de la biomasse, de la production agricole à la transformation en bioproduits. Les projets menés en collaboration avec des équipes scientifiques hautement qualifiées ont pour objectif le développement de produits et procédés en adéquation avec les attentes du marché. Cette démarche est à la base du portefeuille de Propriété Intellectuelle composé d’une quarantaine de titres. La SAS PIVERT dispose d’un mandat exclusif de valorisation de l’ensemble de ces titres.

Trois ans seulement après le premier dépôt, 6 brevets ont déjà été délivrés en France auxquels s’ajoutent les 2 brevets aux Etats-Unis. La majorité des brevets de la SAS PIVERT porte sur la mise au point de procédés de synthèses innovants et respectueux de l’environnement à partir de matières premières d’origine végétale telles que des huiles de colza ou de tournesol. Certains brevets couvrent également l’obtention par ces procédés de nouvelles molécules biosourcées.


A l’occasion du Plant Based Summit 2017, évènement incontournable dans le domaine de la chimie du végétal, la SAS PIVERT présentera son portefeuille de Propriété Intellectuelle devant l’ensemble des acteurs du secteur. Le BIOGIS Center, plateforme technologique de la SAS PIVERT dédiée au passage à l’échelle industrielle** à la montée en échelle des procédés innovants développés, ouvrira également ses portes le jeudi 27 avril pour proposer une visite des installations aux industriels.

 SAS PIVERT sera présente sur le stand B16 au Plant Based Summit qui se déroulera du 25 au 27 avril 2017 à Lille. N’hésitez pas à venir nous rencontrer à cette occasion.

* Référence des 2 brevets américains délivrés :

- US9,550,715 sur un procédé de synthèse de l’acide glycolique à partir du glycérol

- US9,556,402 sur un procédé d’hydroformylation de triglycérides par utilisation d’un catalyseur

** Le BIOGIS Center dispose d’outils allant de l’échelle laboratoire à l’échelle pilote/démonstrateur 

 

CONTACTS PRESSE

Pour tous renseignements, s’adresser à l’agence RDN :

Fadela Benabadji                                              Léa Charron
Tel : 01 85 09 83 70                                          Tel : 01 85 09 83 72
Mobile : 06 11 34 22 39                                    Mobile: 06 23 47 67 47 
fbenabadji@agence-rdn.com                        lcharron@agence-rdn.com

 

A propos de la SAS PIVERT

La SAS PIVERT est une société innovante dans le domaine de la chimie du végétal, créée en 2012 et soutenue par l’Etat à travers le Programme Investissements d’Avenir. Elle développe et commercialise de nouveaux produits et procédés et accélère l’industrialisation de l’innovation en chimie du végétal. Son modèle d’affaires repose sur le transfert de technologie, la prestation de services ainsi que le développement et la commercialisation d’une gamme de produits en nutrition et santé des plantes. Pour ce faire, la Société dispose d’une plateforme de développement pluridisciplinaire unique en chimie et biotechnologie et d’une équipe expérimentée dans la conduite de projets industriels.www.institut-pivert.com @SASPIVERT LinkedIn SAS PIVERT

 

   

 

Top