Mon compte gazettelabo
Contactez nous Contactez nous

Abonnez-vous au journal abonnement journal
S'inscrire gratuitement à la E-lettre abonnement elettre
S'inscrire gratuitement aux Infos Nouveautés Web abonnement inweb
LinkedIn viadeo
Recherche par mot clé / Search by keyword
Close
Vous avez un compte gazettelabo
Connectez vous et vos formulaires seront préremplis


Votre nom
Votre E-mail


Vous voulez créer votre compte gazettelabo
GRATUIT ?


 

Votre compte gazettelabo vous fera gagner du temps .
En vous connectant, vos formulaires sur les sites gazettelabo.fr, gazettelabo.info et laboratoire.com seront préremplis.

 Produits et Sociétés
Infos Nouveautés Web
Galerie produits
La E-Lettre
Formations
White papers
Applications vidéos
LABORATOIRE.com
 Actualités
La Gazette du mois
Les Brèves
Appels d'offres
Utiles
Calendrier des manifestations / webinaires
Petites Annonces
Infos financement / Bourses
Liens professionnels
 La gazette du laboratoire
Qui sommes nous?
Où rencontrer la Gazette
Les archives de la Gazette
Analytik Jena présente la toute nouvelle génération de Spectromètres d'Absorption Atomique contrAA® à technologie Haute-Résolution à Source Continue 01/11/2016

Plus de dix ans après la mise sur le marché de la gamme contrAA®, la technologie SAA Haute-Résolution à Source Continue (HR-CS AAS) s'est bien établie et est une technique d'analyse unique pour les applications de routine, de recherche et scientifiques.

Cette technologie, développée par Analytik Jena en collaboration avec le Leibnitz Institut für analytische Wissenschaften ISAS e.V. (Institut des sciences analytiques de Leibnitz) à Berlin il a y plus de dix ans, a révolutionné la spectrométrie d'absorption atomique Haute-Résolution à Source Continue.

Contrairement à la technologie SAA traditionnelle qui utilise diverses lampes pour différents éléments, la technologie HR-CS AAS utilise une lampe au Xénon qui émet un spectre continu sur l'ensemble de la plage de mesure avec une intensité élevée. Chaque élément et chaque longueur d'onde peuvent être alors facilement et rapidement analysés. La gamme contrAA® a transformé la technologie SAA en une véritable technique multi-élémentaire avec une flexibilité inégalée. Un spectromètre à réseau échelle avec détecteur CCD reproduit pour chaque échantillon un spectre d'absorption à haute résolution et permet d'obtenir non seulement une évaluation quantitative, mais aussi de fournir des informations qualitatives sur l'échantillon.
Des fonctions telles que l'analyse multi-élémentaire séquentielle rapide et simultanée avec des screenings semi-quantitatifs d'échantillons inconnus, ainsi que l'analyse de métalloïdes, ont ouvert de nouveaux champs d'application qui comprenaient auparavant des technologies extrêmement coûteuses. Grâce aux algorithmes de correction pour le fond spectral et les interférences spectrales, la technologie SAA est plus productive que jamais – tout en conservant sa simplicité, sa robustesse et son économie d'utilisation tant appréciées.

Avec le spectromètre contrAA® 800, Analytik Jena présente désormais sur le marché la nouvelle génération de cette technologie éprouvée. Elle réunit l'expérience acquise ces dernières années, les réactions et les idées issues de la pratique, et les nouvelles idées de nos experts.
La caractéristique la plus marquante est la compacité du contrAA® 800 avec sa conception à faible encombrement. Les deux technologies habituelles du spectromètre SAA sont intégrées dans un compartiment échantillons avec un changement automatique d'atomiseur. Le système optique haute performance amélioré du contrAA® 800 offre une meilleure stabilité à long terme et est plus silencieux ; il permet d'obtenir des limites de détection ultra-basses et une grande précision. La nouvelle conception des lampes réduit nettement les coûts d’utilisation pour le client. La préparation des échantillons et la dilution sont réduites au minimum, puisque le contrAA® s'adapte automatiquement à la concentration des éléments présents dans l'échantillon – sur une plage allant du ppb au pourcentage.

Complété par une grande gamme d'accessoires, dont le passeur automatique et la dilution en ligne, les systèmes à injection de flux (flow injection) et d’hydrures, le contrAA® 800 est le spectromètre SAA le plus polyvalent sur le marché.

Pour mettre en avant ses compétences en matière de développement de systèmes optiques haute performance, Analytik Jena offre une garantie longue durée de dix ans sur tous ses composants optiques.
contrAA® — Atomic Absorption. Redefined.

En savoir plus : cliquez ici »
Pour toute information, contactez Analytik Jena France SARL
Tél.
: +33 (0) 972 390 233 - E-Mail : info@analytik-jena.fr - www.analytik-jena.fr

Close
Vous avez déjà effectué des demandes infos nouveautés
Vos coordonnées seront préremplies en vous identifiant avec

Votre nom
Votre E-mail



Votre compte gazettelabo vous fera gagner du temps .
En vous connectant, vos formulaires sur les sites gazettelabo.fr, gazettelabo.info et laboratoire.com seront préremplis.
C'est votre première demande d'infos nouveautés.
Veuillez saisir vos coordonnées (les champs marqués d'un * sont obligatoires ) :


LABORATOIRE.com
FORUM LABO PARIS 2017
ContaminExpo2017
CFIA RENNES 2017

Tél : +33 04 77 72 09 65

Email : gazettelabo@gazettelabo.fr

© 2016   la gazette du laboratoire, All rights reserved Mentions légales