2022-04-05
CardioRenal se refinance à hauteur de 3,3 millions d’euros
Cette opération, réalisée auprès d’entrepreneurs français et des actionnaires historiques de la société, va permettre à CardioRenal de finaliser le développement réglementaire de son dispositif connecté
CardioRenal, qui se concentre sur l’amélioration du traitement à domicile des patients atteints d’insuffisance rénale chronique sévère, annonce aujourd’hui avoir bouclé son refinancement à hauteur de 3,3 millions d’euros auprès de business angels et des actionnaires historiques de la société (direction), dans le cadre d’un tour d’amorçage.
Ce financement va permettre à la société de poursuivre son plan clinique et réglementaire, en prévision du marquage CE de son dispositif connecté, prévu en 2023. La technologie développée par CardioRenal a fait l’objet d’un essai clinique terminé en octobre 2021. Les résultats seront présentés au congrès European Renal Association à Paris, en mai prochain.
« Cette levée de fonds conforte notre feuille de route pour la commercialisation à venir en Europe et aux États-Unis. Nous remercions nos investisseurs pour la confiance qu’ils nous témoignent en nous accompagnant sur ce tour qui a dépassé nos attentes », déclare Maurice Bérenger, président de CardioRenal.