2022-09-12
AstraZeneca & MSD annoncent aujourd'hui les résultats du suivi à long terme des essais de phase 3 PAOLA-1 (GINECO/ENGOT-ov25) et SOLO-1 dans le cancer de l'ovaire avancé en première ligne,
AstraZeneca & MSD sont heureux de vous annoncer aujourd'hui les résultats du suivi à long terme des essais de phase 3 PAOLA-1 (GINECO/ENGOT-ov25) et SOLO-1 dans le cancer de l'ovaire avancé en première ligne, représentant ainsi les données les plus longues obtenues pour un inhibiteur de PARP.
En effet, des données de survie à long terme chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire avancé traitées par LYNPARZA® (olaparib) en première ligne en monothérapie ou en association avec le bevacizumab :
• Le suivi à cinq ans de l'essai de phase 3 PAOLA-1 a montré que LYNPARZA® associé au bevacizumab a apporté une amélioration cliniquement significative de la survie globale dans un sous-groupe de patientes HRD positives. Le taux de patientes toujours en vie était de 65,5% contre 48,4% respectivement pour les patientes traitées par l’association bevacizumab/olaparib et bevacizumab/placebo. Le profil de sécurité et de tolérance de LYNPARZA® dans cet essai était conforme à celui observé dans les essais cliniques précédents, sans aucun nouveau signal de sécurité.
• L'essai de phase 3 SOLO-1 a quant à lui démontré que 67 % des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire avancé présentant une mutation BRCA 1/2 et recevant LYNPARZA® étaient encore en vie sept ans plus tard, contre 47 % des patientes sous placebo, ce qui représente à ce jour le plus long suivi pour un inhibiteur de PARP. Le profil de sécurité et de tolérance de LYNPARZA® dans cet essai était conforme à celui observé dans les essais cliniques précédents, sans aucun nouveau signal de sécurité.