PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2022-12-06 
Mise à disposition d'Epclusa sous forme granulés chez les patients pédiatriques de 3 ans et plus

GILEAD ANNONCE LA MISE A DISPOSITION D’EPCLUSA SOUS FORME GRANULÉS POUR LE TRAITEMENT DE L’INFECTION CHRONIQUE PAR LE VIRUS DE L’HEPATITE C (VHC) CHEZ LES PATIENTS PEDIATRIQUES AGES DE 3 ANS ET PLUS -- 2 nouvelles formulations d’Epclusa (sofosbuvir / velpatasvir) 200 mg/50 mg et 150mg/37,5mg granulés en sachets adaptées aux enfants seront mises à disposition le 2 décembre 2022 –

Gilead Sciences annonce la mise à disposition de deux nouvelles formulations d’Epclusa® (sofosbuvir / velpatasvir) sous formes de granulés enrobés en sachets. A compter du 2 décembre 2022, Epclusa 200 mg/50 mg granulés enrobés en sachet et Epclusa 150 mg/37,5 mg granulés enrobés en sachet seront disponibles en pharmacie d’officine et à l’hôpital. Ces deux nouvelles formulations permettront de faciliter l’administration du traitement pour les enfants.

Cause majeure des cancers du foie, l’hépatite C chronique affecte plus de 71 millions d’individus dans le monde . En France, on estime qu’environ 90 000 patients sont toujours concernés par cette pathologie2 . En 2014, l’arrivée de nouveaux antiviraux à action directe (AAD) a profondément modifié la stratégie thérapeutique et la prise en charge de l’hépatite C chronique, avec aujourd’hui de très hauts taux de guérison - plus de 99%34 - une bonne tolérance et une durée de traitement plus courte que les médicaments précédents.

Historiquement engagé dans la lutte contre les hépatites virales, Gilead soutient l’objectif fixé par le gouvernement d’éliminer l’hépatite C en France à l’horizon 2025. Gilead est également engagé dans l’amélioration de la prise en charge des maladies virales chez les enfants. Ainsi Gilead a ouvert en avril 2022 un centre de recherche et développement pédiatrique basé à Dublin en Irlande afin de développer et mettre à disposition des formulations adaptées pour les populations pédiatriques.

 

Communiqué de presse


Partager cette brève :