NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS    


 

2022-12-08 
Jeito Capital renforce son soutien à Pulmocide en participant à un nouveau financement de 52 millions de dollars

Ce nouveau tour de table permettra d’accélérer le développement clinique et l’industrialisation de la fabrication en préparation de la commercialisation du premier candidat-médicament de Pulmocide, l'opelconazole.

Jeito Capital (« Jeito »), société d’investissement internationale et indépendante de premier plan, spécialisée dans le domaine de la santé et de la biopharmacie, a annoncé aujourd'hui sa participation à une extension du tour de financement de Série C de 52 millions de dollars pour Pulmocide, une société biopharmaceutique en phase clinique d’enregistrement spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies inhalées pour les patients souffrant de maladies respiratoires graves, aiguës et chroniques. Jeito Capital avait dirigé un tour de financement de série C sursouscrit de 92 millions de dollars en mai 2021 et a, depuis, fourni à Pulmocide un soutien continu, conformément à sa stratégie d'investissement unique.

Jeito a participé à ce nouveau tour de table aux côtés de nouveaux investisseurs, Pictet Alternative Advisors et Vivo Capital, ainsi que des investisseurs historiques, SV Health Investors, SR One, IP Group plc, F-Prime Capital, Johnson & Johnson Innovation - JJDC, Inc, Adjuvant Capital, Asahi Kasei Pharma, Longwood Fund et la Cystic Fibrosis Foundation. Au total, le financement de Série C s’élève à 147,5 millions de dollars.

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :