PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2022-12-09 
Le Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne 2022 L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science met à l’honneur 20 brillantes chercheuses africaines

Chaque année, le Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science récompense des chercheuses africaines, pour l’excellence de leurs travaux scientifiques. Pour la 13ème édition, 15 doctorantes et 5 post-doctorantes ont été récompensées et mises à l’honneur, le 1er décembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de remise de prix.

LES FEMMES SCIENTIFIQUES AFRICAINES, PORTEUSES D’ESPOIR ET DE SOLUTIONS POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS DU CONTINENT

Ces dernières années, le monde en général, et l’Afrique en particulier, ne sont pas épargnés par les crises successives. Effet démultiplicateur de sécheresses répétées, répercutions de la crise du Covid-19, et plus récemment l'inflation galopante du prix des céréales et des matières premières : l’instabilité menace de plus en plus de pays du continent. Pour faire face à ces nombreux défis, le monde a besoin de science. Et la science a besoin des femmes.
Sélectionnées parmi 425 candidatures par un jury présidé́ par le Professeur Aggrey Ambali (Directeur de la coopération technique et du financement des programmes au sein de l’Agence de développement de l’Union africaine, AUDA-NEPAD), les 20 Jeunes Talents 2022 ont été récompensées pour l’excellence de leurs recherches ce 1er décembre à Abidjan. Elles ont fait la fierté́ des 16 pays dont elles sont originaires, notamment le Niger, le Togo et le Tchad représentés pour la première fois cette année.

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :