2023-01-05
Nanobiotix annonce la randomisation du 1er patient aux Etats-Unis dans l'essai pivot mondial de phase III évaluant le radioenhancer NBTXR3 dans le cancer de la tête et du cou
• Les États-Unis s’ajoutant à l’Europe et à l’Asie, des patients sont désormais randomisés dans toutes les régions principales prévues dans l’étude pivotale de Phase 3, NANORAY-312.
• NANORAY-312 a maintenant 80 sites activés dans le monde.
• L’analyse de futilité de cette étude de Phase 3 est prévue pour le 2ème semestre 2023 et les données intermédiaires pour le 2ème semestre 2024.
NANOBIOTIX (Euronext : NANO –– NASDAQ: NBTX – la « Société ») est une société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, annonce aujourd’hui qu’un premier patient a été randomisé aux États-Unis dans l’essai NANORAY-312, un essai global de Phase 3 évaluant NBTXR3 dans le traitement des patients âgés atteints d’un carcinome épidermoïde localement avancé de la tête et du cou qui ne sont pas éligibles à une chimiothérapie à base de platine. NBTXR3 activé par radiothérapie sera évalué seul ou en combinaison avec le cetuximab. NBTXR3 est un radioenhancer potentiellement premier de sa catégorie à avoir une application large dans les tumeurs solides, la priorité étant donnée au cancer de la tête et du cou.
« Notre essai pivotal international de Phase 3 NANORAY-312 évaluant notre produit-candidat principal, NBTXR3, renforce sa dynamique positive : des sites sont désormais actifs aux États-Unis, en Europe et en Asie », a déclaré Laurent Levy, cofondateur de Nanobiotix et président du directoire. « NANORAY-312 est le premier essai d’enregistrement prioritaire dans le cancer de la tête et du cou ; il a été conçu pour démontrer que notre innovation peut faire la différence partout dans le monde pour les patients âgés, une population de patients qui ne cesse de croître avec un besoin médical non satisfait important. Nous pensons que les données de survie et la réponse antitumorale de notre étude 102 « proof of concept » de Phase 1, continuent de soutenir le potentiel de NBTXR3 utilisé seul et activé par radiothérapie dans le traitement des patients âgés atteints de cancer de la tête et du cou et nous sommes impatients de présenter les étapes à venir en 2023 de nos études dans le cancer de la tête et du cou. »