PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2023-01-06 
BioLogic innove avec Linksium et Grenoble INP – UGA

Signature d’un accord de transfert pour améliorer les performances des systèmes électroniques de puissance de test et mesure dans le domaine de la conversion et le stockage d’énergie

La société BioLogic a signé avec Linksium, SATT Grenoble Alpes, un accord de transfert de savoir-faire innovants issus du Laboratoire de Génie Électrique de Grenoble (G2Elab*).
Ce transfert de propriété intellectuelle vise à développer un design technologique de systèmes de test et mesure de puissance, révolutionnaire par sa compacité, sa légèreté et sa puissance. « Cette technologie doit encore passer les étapes de la preuve de concept (POC) et du prototype industriel, mais elle est prometteuse », estime François Goy, le président de BLSI Tech, holding de BioLogic. « Si elle est concluante, elle intégrera nos futurs instruments de mesure dédiés à la forte puissance ; jusqu’à plusieurs milliers d’ampères. Ces instruments pourront par exemple être utilisés pour la qualification et la validation des batteries du futur.  »

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :