PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2023-02-22 
GENOMIC VISION : L'Institut national américain des normes et de la technologie (NIST) a évalué l'utilisation des applications de Genomic Vision pour la caractérisation des variantes génétiques.

·       La technologie de Genomic Vision a démontré une grande précision pour l’analyse quantitative des événements génomiques.
·       Cette évaluation ouvre la voie à la mise en place de méthodes standardisées de caractérisation cellulaire

 
Genomic Vision (FR0011799907 – GV, la « Société »), société de biotechnologie cotée sur Euronext developpant des produits et services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a le plaisir d’annoncer le succès de l’évaluation de sa technologie de peignage moléculaire d’ADN par l’Institut National américain des Normes et de la Technologie (NIST). L’évaluation a confirmé la haute précision de la technologie pour l’analyse quantitative des événements génomiques à 10 kilobases ou plus.
 
Le NIST Genome Editing Consortium (« Consortium ») est un consortium de partenariat public-privé, établi au sein du NIST, dont l'objectif est de coopérer à l'élaboration de mesures et de normes d’édition du génome (normes de référence, méthodes de référence et données de référence), nécessaires pour renforcer la confiance dans l’évaluation de la modification du génome et l’utilisation de ces technologies dans les produits commercialisés et de recherche.
 
Au sein de ce consortium, l’analyse de Contrôle Qualité  (QCA - Quality Control Assay) de Genomic Vision a été utilisée  pour identifier, caractériser et quantifier les variants génomiques de moyenne à grande taille qui surviennent dans une population humaine précise. Les résultats ont été compilés par le NIST et comparés à d’autres ensembles de données obtenus au sein du Consortium. Le NIST est arrivé à la conclusion que la technologie de Genomic Vision produisait des résultats de grande qualité. Les résultats du Consortium seront publiés à l’échelle mondiale par le NIST au printemps 2023.

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :