PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2023-04-05 
Ma thèse en 180 secondes : Matthieu Aguilera en finale nationale

A l’issue de la demi-finale nationale de « Ma thèse en 180 secondes », Matthieu Aguilera de l’Université de Strasbourg est sélectionné pour concourir en finale nationale à Rennes, le jeudi 8 juin. Il avait remporté le 9 mars la finale régionale Alsace du concours, aux côtés de Noëmi Billon, également doctorante à l’Université de Strasbourg.
 
Suite aux finales régionales du concours MT180 qui se sont déroulées dans les universités françaises au courant du mois de mars, 54 lauréates et lauréats se sont retrouvés pour la demi-finale nationale qui s’est déroulée du mercredi 29 mars au vendredi 31 mars à Paris, dont les deux candidats alsaciens :
•    Matthieu Aguilera, 1er prix du jury et prix des lycéens, « Booster la dynamique cérébrale pour soigner la maladie d’Alzheimer » - Laboratoire de neurosciences cognitives et adaptatives | LNCA (CNRS- Université de Strasbourg).
•    Noëmi Billon, 2e prix du jury, « Mécanismes moléculaires et neuronaux pour la génération et la synchronisation de l’horloge circadienne dans l’habénula » (Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives | INCI (CNRS).

 

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :