PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2023-04-12 
IMT Mines Albi signe un accord-cadre pour renforcer ses collaborations de recherche avec Airbus

Ce 2 mars, IMT Mines Albi a officialisé la signature d’un accord cadre avec Airbus visant à renforcer les collaborations de recherche et d’innovation entre les deux entités. Il scelle la mise en place d’une gouvernance commune de leur collaboration et ouverte à de nouveaux projets. Historique pour l’école, cet accord cadre “recherche” positionne ses centres de formation et de recherche comme viviers d’expertises pour l’innovation dans le domaine aéronautique.

Didier Tourrade, responsable R&T Business Development & Partnership d’Airbus en France, et Lionel Luquin, directeur d’IMT Mines Albi, ont officialisé cet accord initié le 29 juillet 2022 et engageant les partenaires pour les 4 années à venir. L'accueil de collaborateurs Airbus à l'école, pour des activités liées au Plan de Relance, a confirmé l'intérêt d'un cadre formel permettant d'accélérer les collaborations
L’objectif de cet accord cadre est triple :

  •     Mettre en place une gouvernance commune de la collaboration : 2 comités de domaines, 2 comités responsables de compte et 2 comités directeurs se tiendront ainsi chaque année pour faire le point sur les collaborations de recherche et en initier de nouvelles.
  •     Renforcer les collaborations de recherche entre les deux partenaires : une feuille de route visera ainsi à identifier les projets, thématiques et axes techniques à développer en commun.
  •     Fixer les règles d’une gestion facilitée des résultats des recherches menées en commun

 

Communiqué de presse


Partager cette brève :