2023-05-03
Bioxodes présente les dernières avancées de son candidat-médicament first-in-class pour les patients atteints d’hémorragie intracérébrale
• Bioxodes fera une présentation lors de Bio€quity (14 au 16 mai) et présentera des posters à l’ESOC (24 au 26 mai) et à l’ISTH (24 au 28 juin)
• La société prépare une extension de son tour de table de série A afin de lancer ses essais cliniques de phase IIa et de préparer la phase IIb
Gosselies, Belgique, le 26 avril 2023 – Bioxodes SA, société dédiée au développement de nouvelles thérapies pour la prévention et le traitement de maladies thrombotiques et inflammatoires, annonce aujourd'hui avoir été sélectionnée pour des présentations lors de conférences d’affaires internationales et de congrès scientifiques de renom qui auront lieu ce printemps et en début d’été : Bio€quity du 14 au 16 mai, à Dublin (Irlande), la European Stroke Organisation Conference (ESOC) du 24 au 26 mai, à Munich (Allemagne), et le congrès de l’International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH) du 24 au 28 juin, à Montréal (Canada).
« Nous sommes ravis de participer à ces événements majeurs pour présenter les avancées de l’Ir-CPI, notre candidat-médicament first-in-class destiné aux patients atteints d’hémorragie intracérébrale (IntraCerebral Hemorrhage - HIC) », déclare Marc Dechamps, CEO de Bioxodes. « Il existe un fort besoin médical non satisfait dans cette indication. Il n’y a à ce jour aucun traitement qui puisse prévenir les lésions cérébrales secondaires aiguës au cours des 72 premières heures. Nous travaillons sur notre série A afin de financer l’essai clinique de phase IIa de l’Ir-CPI et de nous préparer pour le lancement de la phase IIb. »
A propos de Bioxodes
Bioxodes se consacre au développement de nouvelles thérapies dans la prévention et le traitement des maladies thrombotiques et inflammatoires. Depuis sa création en 2013, Bioxodes développe son programme phare basé sur la molécule Ir-CPI. Ir-CPI est le premier candidat d'une nouvelle classe de solutions thérapeutiques pour les patients atteints de maladies thrombo-inflammatoires. Basée à Gosselies (Belgique), la société a levé à ce jour 22,1 millions d’euros auprès de fonds d'investissement belges et de business angels, dont 8,5 millions d’euros de financement non dilutif auprès de la Région wallonne. Bioxodes détient des brevets délivrés et en instance liés à l'Ir-CPI dans l'Union Européenne et aux États-Unis.
www.bioxodes.com