2023-06-05
Le Professeur Docteur Sarah Vreugde de l'Université d'Adélaïde rejoint Vésale Bioscience.
Vésale Bioscience est une société belge leader dans la Recherche et Développement de solutions à base de phages pour le traitement des infections multi-résistantes.
Les infections multi-résistantes, notamment aux antibiotiques, représentent un énorme problème de santé publique ... Selon l’OMS, elles sont à l’origine de plus de 700 000 décès aujourd'hui, un nombre qui devrait atteindre plus de 10 millions de décès d'ici 2050, ce qui en fera une cause de mortalité plus importante que le cancer.
Vésale Bioscience est heureuse d'annoncer que le Pr. Dr. Sarah Vreugde de l’Université d’Adélaïde a rejoint l’équipe et le projet de Vesale Bioscience.
Sarah Vreugde est Professeur et Directeur de Recherche au département d'oto-rhino-laryngologie, chirurgie de la tête et du cou, à l'Ecole des Sciences médicales et de la Santé de l'Université d'Adélaïde (Australie)
« Le Pr.Dr. Sarah Vreugde rejoint Vesale Bioscience en tant que Chief Medical Officer. Elle travaille dans le domaine de la thérapie par les phages depuis 10 ans. Ainsi qu'elle le partage, elle a vu de ses propres yeux comment cette thérapie peut traiter avec succès des infections difficiles à traiter et améliorer considérablement la qualité de vie des patients, précise Gunther Vanwezer, CEO de Vésale Bioscience. »
En 2019, Sarah Vreugde a reçu le prix du Doyen exécutif de l'Université d'Adélaïde pour l'excellence de sa recherche.
" Il est bien connu que la Belgique, indique le Pr. Dr Sarah Vreugde, Chief Medical Officer, est au centre du développement de la thérapie phagique personnalisée en Europe et dans le monde où Vesale et ses collaborateurs ouvrent la voie.
Plutôt que de tuer les microbes sans discernement (comme c'est le cas avec les antibiotiques), Vesale Bioscience utilise une approche de médecine personnalisée de pointe en recourant à des phages spécifiquement sélectionnés pour cibler et tuer uniquement les agents pathogènes spécifiques à l'origine de l'infection.
Je suis une fervente adepte de cette approche et de cette technologie, car elles sont très adaptables et axées sur les besoins spécifiques du patient.
Je suis honorée de rejoindre cette société et impatiente de contribuer au développement clinique de l'approche personnalisée de la médecine par les phages de Vesale Bioscience, conclut-elle".
L’expérience clinique de terrain du Pr.Dr Vreugde est un atout indéniable pour Vésale Bioscience dans le développement et la mise au point de solutions phagiques personnalisables, « lesquelles constitueront une réponse au défi majeur posé par l’OMS de l’augmentation exponentielle des résistances antimicrobiennes, conclut Gunther Vanwezer, CEO de Vésale Bioscience »