PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2023-06-28 
Absolut System, lauréat de l’appel à projet « Première Usine » dans le cadre du Plan France 2030.

[Paris, 27 juin 2023] – Le projet « FAIRE2 » - Fabriquer l’Avenir Industriel et Répondre aux Enjeux Energétiques - porté par Absolut System, filiale du Groupe Absolut, a été nommé lauréat de l’appel à projet « Première Usine » en mai par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Ce projet a pour objectif d’accélérer l’industrialisation des processus de prototypage, de fabrication et de vente de systèmes cryogéniques innovants.

A l’occasion de la réception « Accélérer notre réindustrialisation » au Palais de l’Elysée, Emmanuel Macron a présenté le programme du Plan France 2030 visant à accélérer la réindustrialisation de la France tout en maintenant ses exigences et ambitions écologiques. Cette politique de soutien à l’innovation va permettre l’émergence des premières industrialisations des start-ups ou PME innovantes afin de développer une « industrialisation verte ».

Dans ce cadre, le projet « FAIRE2 » met en œuvre l’industrialisation de solutions cryogéniques en faveur de la transition énergétique. Ces systèmes permettront de faciliter l’accès à l’hydrogène liquide, de réduire le coût du transport de l'électricité grâce à la supraconductivité ou encore de surveiller les gaz à effet de serre grâce à une constellation satellitaire.

Communiqué de presse


Partager cette brève :