2023-08-23
HCS Pharma, LumiSTAR Biotechnology et Molecular Devices explorent la technologie de criblage de nouveaux médicaments sur organoïdes dérivés d’iPSC
HCS Pharma, société biotechnologique avant-gardiste qui permet de recréer des avatars d’organes humains in vitro, collabore avec LumiSTAR Biotechnology (Taïwan) et Molecular Devices (États-Unis), pour explorer la technologie de criblage de nouveaux médicaments sur des organoïdes humains dérivés de cellules souches de type iPSC.
LumiSTAR Biotechnology a organisé, en collaboration avec ses partenaires HCS Pharma et Molecular Devices, un symposium lors de la conférence BIO Asia–Taiwan qui s’est déroulée du 26 au 30 juillet à Taïwan. L'objectif central de cet événement était de favoriser l'avancement des recherches exploratoires en matière de criblage de nouveaux médicaments. Les trois entreprises ont conjointement démontré la manière d'exploiter des technologies et des plates-formes novatrices, fondées sur les modèles in vitro d'organes en 3D développés par HCS Pharma. Cette approche vise à minimiser le gaspillage de ressources associé aux essais précliniques non prédictifs, tout en réduisant les délais et les coûts inhérents au développement de nouveaux médicaments.
Cliquez ici pour visualiser le communiqué de presse