HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS    


 

2023-09-11 
Approbation par l'agence réglementaire britannique (MHRA) du protocole de l'étude LIBERATE, premier essai clinique évaluant glenzocimab dans l'infarctus du myocarde

Le 7 septembre 2023 à 18h00, l'Université de Birmingham et Acticor Biotech annoncent aujourd'hui l'approbation réglementaire de l'étude clinique LIBERATE.
 
En 2021, un partenariat a été signé entre l'Université de Birmingham et Acticor Biotech pour évaluer l'efficacité du glenzocimab dans l'infarctus du myocarde dans le cadre d'un nouvel essai clinique appelé LIBERATE. Le 24 août 2023, l'Université de Birmingham a reçu toutes les autorisations réglementaires pour lancer l'étude.
 
Ce nouvel essai clinique est basé sur une collaboration de longue date entre Acticor Biotech et l'Université de Birmingham. La récente publication d'un article scientifique de M. Thomas intitulé : " Amplified inhibition of atherosclerotic plaque-induced platelet activation by glenzocimab with dual antiplatelet therapy " (lien vers la publication) dans le Journal of Thrombosis and Haemostasis, a conforté le mode d'action du glenzocimab et renforcé son fort potentiel en tant que médicament antithrombotique.
 

Télécharger le communiqué au format PDF


Partager cette brève :