HTDS     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2023-10-26 
Cédric Moscatelli élu président du nouveau pole de compétitivité infra2050 des infrastructures décarbonées et décarbonantes

Cédric MOSCATELLI élu président pour construire son action

 

Le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, avait annoncé en mars dernier, l’entrée d'infra2050 dans le réseau des 55 pôles de compétitivité labellisés par l'Etat. C’est dans le cadre du salon Pollutec qui s’est déroulé à Lyon Eurexpo que Cédric MOSCATELLI a été élu président d'infra2050 par le nouveau Conseil d’Administration, qui s’est réuni le 12 octobre 2023.
 
Un partenariat puissant

 
Le pôle infra2050 est le fruit d’une collaboration étroite entre les clusters INDURA, Infrastructures Durables - Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ecorse-TP, Travaux Publics et Aménagement Territorial Durable - Région Bourgogne-Franche-Comté et l’IREX, Institut pour la Recherche Appliquée et l’Expérimentation en Génie Civil – dont la portée est nationale. Soutenu par la Fédération Nationale de Travaux Publics et Syntec Ingénierie, infra2050 se veut l’acteur incontournable et structurant de la filière de la construction qui rassemble 230 membres autour de l’atteinte de la neutralité carbone sur le territoire, fixée en 2050 par la loi européenne sur le climat.
 
Le secteur des infrastructures qui représente au niveau national près de 8 500 entreprises et environ 350 000 employés n’était pas encore doté de Pôle de compétitivité. Véritable catalyseur d'innovation pour l’aménagement du territoire, infra2050 apportera des réponses aux enjeux identifiés par des projets innovants collaboratifs.

Communiqué de presse

 


Partager cette brève :