PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE     HTDS    


 

2023-11-10 
Fibromyalgie : Une nouvelle thérapie non médicamenteuse validée cliniquement

•    La solution Remedee Labs Labs reposant sur le premier bracelet stimulateur d’endorphines à base d’ondes millimétriques devient la 1ère solution technologique dédiée à la fibromyalgie dont les bénéfices ont été validés cliniquement. À ce jour, aucun traitement médicamenteux n’a reçu d’AMM (autorisation de mise sur le marché) pour cette indication.
•    L’étude a montré une nette amélioration de la qualité de vie des patients, ainsi qu’une diminution significative de la douleur, de la f9atigue générale et physique, de l’anxiété et de la dépression, ainsi qu’une amélioration de la qualité du sommeil.
•    La solution Remedee Labs ambitionne de devenir un traitement de première intention dans la fibromyalgie


Grenoble, le 9 novembre 2023 — La start-up française Remedee Labs spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique annonce aujourd’hui les résultats positifs de son étude clinique (FIBREPIK) visant à évaluer l’efficacité de sa solution dans la fibromyalgie. Les résultats seront présentés lundi 13 novembre par le Dr Caroline MAINDET, spécialiste de la douleur, au congrès de l’American College of Rheumathology (ACR) à San Diego (USA). Jusqu’à présent aucun  médicament n’a  reçu d’autorisation de mise sur le marché en Europe pour la fibromyalgie. La thérapie Remedee Labs offre ainsi une solution aux millions de personnes souffrant de fibromyalgie.

Les résultats de l’étude ont montré une nette amélioration de la qualité de vie des patients. En effet, 55,1% des participants ont réduit leur score (FIQ - Fibromyalgia Impact Questionnaire) après 3 mois d’utilisation. Ce chiffre atteint 62,3% si on considère les personnes ayant respecté le bon usage de la solution dans le protocole clinique (résultats per-protocole). Plus de la moitié des patients (53%) sont passés d’une intensité de la fibromyalgie dite sévère à modérée. Cette amélioration se maintient à 6 mois.

Communiqué de presse


Partager cette brève :