HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS    


 

2023-11-13 
Lancement de l'expérimentation de simplification administrative de la recherche, par l'université Toulouse III – Paul Sabatier

Lancement de l’expérimentation de simplification administrative de la recherche, par l’université Toulouse III – Paul Sabatier, nommée pilote par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le site toulousain, et ses partenaires du site : CNRS, INRAE, Inserm et IRD.
 
Cette expérimentation nationale, également en cours dans 16 autres sites universitaires en France, a pour objectif principal de rendre du temps de recherche aux chercheuses, chercheurs, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, en facilitant, en particulier, la gestion des unités mixtes de recherche. L’initiative vise aussi à harmoniser des procédures entre les différentes tutelles des laboratoires.
Le travail entre les partenaires a débuté le 28 août et la réunion de lancement de l’expérimentation s’est tenue le vendredi 6 octobre dernier.
 
A l’occasion de ce lancement, les directions (directeurs et directrices et leurs adjoints, directeurs et directrices administratifs) des 69 laboratoires de recherche ayant pour tutelle ou pour partenaire conventionné, l’université Toulouse III-Paul Sabatier, ont été conviées. Les chantiers d’expérimentation auxquels ont commencé de s’atteler ensemble l’université et les organismes de recherche nationaux sélectionnés par le ministère pour notre site (CNRS, INRAE, Inserm et IRD), ont été passés en revue et discutés. Des questions de prévention, aux pratiques RH en passant par la gestion financière, les sujets sont nombreux mais les acteurs de cette expérimentation visent un seul objectif : une homogénéité des pratiques entre les tutelles, au service des laboratoires.

Communiqué de presse


Partager cette brève :