HTDS     PAN AFRICAN CHEMISTRY CONGRESS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2023-11-24 
Bioxodes lève 12 millions d’euros lors d’un tour de Série A

Ce tour de table va permettre à la société biopharmaceutique de poursuivre le développement clinique de son candidat-médicament dans l’hémorragie intracérébrale
 
Le recrutement du premier patient dans l’étude clinique de preuve de concept de phase IIa est prévu avant la fin du dernier trimestre 2023

 
Gosselies, Belgique, le 21 novembre 2023 – Bioxodes SA, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour la prévention et le traitement de maladies thrombo-inflammatoires, annonce aujourd'hui avoir finalisé une levée de fonds de Série A à hauteur de 12 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques. Ce financement est composé de 8,6 millions d’euros en capital et 3,4 millions d’euros en financement non dilutif auprès de la Région wallonne. Bioxodes avait précédemment levé 27 millions d’euros en capital et subsides, ce qui porte le total levé par la société depuis sa création à 39 millions d’euros.
 
Les fonds permettront de poursuivre le développement clinique du principal candidat-médicament de Bioxodes, Ir-CPI, dans l’hémorragie intracérébrale (HIC) jusqu’à la fin de la phase IIa. Ils serviront également aux nouveaux développements de R&D préclinique basés sur l’activité d’Ir-CPI sur les neutrophiles, composants clés du processus neuro-inflammatoire.


Pour accéder au communiqué

 

A propos de Bioxodes SA
Bioxodes se consacre au développement de thérapies innovantes pour la prévention et le traitement des maladies thrombotiques et inflammatoires. Depuis sa création en 2013, Bioxodes développe son programme phare basé sur la molécule Ir-CPI. Ce candidat-médicament est le premier d'une nouvelle classe de solutions thérapeutiques pour les patients atteints de maladies thrombo-inflammatoires. Basée à Gosselies (Belgique), la société a levé à ce jour 39 millions d’euros auprès de fonds d'investissement belges et de business angels, dont 8,5 millions d’euros de financement non dilutif auprès de la Région wallonne. Bioxodes détient des brevets délivrés et en instance liés à Ir-CPI à l’échelle mondiale.
www.bioxodes.com


Partager cette brève :